ATLA

L’Ecole ATLA forme aux métiers des musiques actuelles et du spectacle vivant depuis 20 ans et propose des parcours personnalisés, mis en œuvre par près de 100 intervenants et renouvelle sans cesse son approche pour le développement professionnel de l’artiste et sa meilleure intégration dans le métier. Depuis sa création, 10 000 musiciens professionnels et amateurs et 250 chargés de Management Artistique et Culturel, ont été formés par l’école.

Nous proposons formations professionnelles en musiques actuelles pour répondre aux besoins des musiciens professionnels et en voie de l’être. L’objectif étant d’acquérir une méthode de travail permettant de développer, maîtriser la pratique instrumental/la technique vocale dans un ou plusieurs styles musicaux. L’équipe pédagogique est composée de musiciens de terrain.

Afin de développer la multi-activité du musicien et de favoriser son employabilité dans le secteur artistique, des modules complémentaires aux formations professionnelles musiques actuelles sont proposés autour des métiers de l’enseignement et du spectacle vivant.

Enfin, nos formations en Management Artistique et Culturel s’adressent à toute personne souhaitant acquérir, par la pratique, les clés du management de projets, de spectacles, d’artistes ou d’événements culturels. L’équipe pédagogique, sous la direction de Marie Courcelle, rassemble des professionnels en activité qui lui donnent leur caractère pragmatique et efficient. E

n phase avec les problématiques du secteur des musiques actuelles, du spectacle vivant et de l’Économie Sociale et Solidaire, par son implication dans les différents réseaux (Fneijma, Fedelima, MAP, RIF, Coopérer pour entreprendre…) et rencontres professionnelles (MaMA, Printemps de Bourges, BIS…), ATLA permet à ces formations d’évoluer selon les réflexions et évolutions de ces secteurs.

ATLA sur le web et les réseaux sociaux

Site web de ATLA
Autre site web de ATLA