LASER formation


Développée depuis de 10 ans au sein de Laser, les formations ‘Informatique et réseau’ sont déclinées en quatre parcours différents :

*La formation ‘Technicien(ne) Supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications’ (Titre Professionnel niveau III). Le (la) technicien(ne) supérieur(e) en réseaux informatiques et télécommunications (TSRIT) installe, met en service, sécurise et assure le bon fonctionnement des réseaux informatiques et télécommunications, voix, données et images.

*La formation ‘Technicien(ne) en réseaux et télécommunication d’entreprise’ (Titre Professionnel de niveau IV). Ce parcours propose une spécialisation en réseau informatique et réseau télécommunication (TRTE), avec un objectif d’emploi principalement ciblé sur les entreprises prestataires de services informatiques, sur des postes de technicien(ne) de 1er niveau.

*La formation ’Technicien(ne) d’Assistance Informatique’ (Titre Professionnel niveau IV). Ce parcours propose une spécialisation en assistance informatique (TAI), avec pour objectif d’emploi principal les métiers liés à l’assistance informatique des utilisateurs (particuliers ou entreprises), la mise en service et le dépannage des équipements informatiques fixes ou mobiles.

*La formation ‘Conseiller(ère) et Assistant en TIC (Titre Professionnel niveau IV). L’objectif de ce parcours est de préparer les stagiaires à exercer au sein d’entreprises telles que des cyberespaces, des centres de ressources et d’autres lieux dédiés aux TIC, mais aussi au sein d’entreprises de type ‘prestataire de services’ pouvant assurer une activité de dépannage et conseils auprès d’une clientèle de particuliers.

*L’ensemble de ces parcours peuvent se réaliser par le biais de l’alternance (contrats de professionnalisation).



LASER formation sur le web et les réseaux sociaux

Site web de LASER formation
Autre site web de LASER formation