Société Générale

La Société Générale place l'insertion des personnes en situation de handicap dans la vie active comme l'une des priorités majeures en termes de responsabilité sociale et environnementale. Depuis sa création en 2007, la Mission Handicap déploie de nombreuses actions dans les domaines du recrutement, de l'intégration, de la formation et du maintien dans l'emploi des collaborateurs handicapés.

Un plan d'embauche volontariste
L'objectif est de recruter durablement au moins 150 collaborateurs en situation de handicap sur 3 ans. Pour ce faire, la Mission Handicap est davantage présente sur des forums virtuels et des sites de recrutements spécialisés. Aujourd'hui, après plus de 5 ans d'activités, ce sont plus de 230 collaborateurs qui ont été recrutés.

Accroître l'offre de formation
Des formations sont organisées pour les collaborateurs en situation de handicap mais aussi pour les candidats en développant des offres de stage ou d'alternance.
Les actions de sensibilisation, le forum Pass Pour l'Emploi et la création d'un blog sur le handicap tousuniques.fr sont autant de réussites qui motivent et renforcent l'engagement de la Mission Handicap.

Une collaboration historique avec le CIDJ
Le partenariat avec le CIDJ se situe en synergie avec les activités de la Mission Handicap. Partenaire initial du dispositif d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, la Société Générale soutient financièrement et techniquement les services et outils développés au service des jeunes, notamment le répertoire national sur l'accessibilité des établissements mais aussi les deux forums annuels pour l'insertion professionnelle et l'alternance.

Société Générale sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Société Générale