LEO-Pharma

Nous aidons les patients à avoir une peau saine. Fondé en 1908, LEO Pharma est un laboratoire pharmaceutique centré sur la recherche, dont la maison-mère est située au Danemark. LEO Pharma, appartient intégralement à une fondation, ce qui lui garantit d'être indépendant des marchés financiers.

LEO Pharma a développé au fil des décennies une expertise mondialement reconnue dans les domaines de la dermatologie et de la thrombose.

LEO Pharma commercialise ses produits dans plus de 100 pays et emploie environ 4 700 collaborateurs.

Les patients sont la préoccupation majeure de LEO Pharma. Ils sont au cœur de notre activité et nous déployons tout notre savoir-faire pour répondre à leurs besoins. Cette démarche s'applique à tous les collaborateurs de LEO Pharma, quelle que soit leur fonction dans l'entreprise. Nous devons nous assurer que tout ce que nous entreprenons répond aux besoins des patients et tend à améliorer leur qualité de vie.

L'objectif de LEO Pharma est d'être un partenaire de premier plan en dermatologie, de participer à l’amélioration de la vie des patients.

Dans la continuité de cette démarche, la mise en place d’une politique Handicap chez LEO Pharma prend tout son sens.

De par son engagement, l’entreprise entend répondre à plusieurs enjeux :

-     un enjeu de prévention : notamment dans sa volonté de prévenir les risques liés à la pénibilité de certains métiers.

-     un enjeu de valeurs : l’entreprise se veut flexible et en recherche de solutions innovantes au quotidien.

C’est ainsi, LEO Pharma est adhérent de la première association de branche consacrée au Handicap : Handiem qui aide les adhérents à construire et/ou développer une politique handicap.

Dès 2013, LEO Pharma a déployé une mission Handicap via un COmité de PILotage dédié au Handicap. Ce comité est interdisciplinaire et composé de représentant des fonctions : formation, communication, recrutement, achats, services généraux… L’ambition de ce COPIL se traduit par un plan d’action sous 4 axes majeurs :

- apprendre sur le Handicap pour mieux l’intégrer à notre organisation

- sensibiliser et impliquer nos collaborateurs et collaboratrices

- développer une politique d’achats en lien avec le secteur protégé

- créer un lien entre l’Emploi et le Handicap

Le défi de LEO Pharma pour cette année 2016 est de favoriser l’insertion de jeunes en situation de Handicap.

LEO-Pharma sur le web et les réseaux sociaux

Site web de LEO-Pharma
Autre site web de LEO-Pharma