AIR FRANCE

Accompagnement vers l'emploi des jeunes alternants
La politique d'intégration croissante de jeunes accueillis en contrat d'alternance s’inscrit au cœur de notre engagement de faciliter l'accès des jeunes à l'emploi. Contribuer à la formation de jeunes en les intégrant au sein de l’entreprise c’est favoriser leur entrée dans la vie active.
Sur l'année 2014, ce sont plus de 1560 alternants qui ont ainsi été accueillis à Air France, de formations de CAP à Bac+5, dans une grande diversité de métiers et de secteurs d’activités.

Dans un contexte économique difficile, la Compagnie se mobilise pour accompagner vers l'emploi les jeunes alternants en fin de contrat. 

Air France développe des partenariats avec différents organismes : acteurs des territoires, missions locales, associations et regroupements d’entreprises.
Elle met en œuvre un dispositif d’accompagnement des jeunes, avec :
•    Des forums emploi, où des entreprises de toutes tailles viennent à la rencontre des jeunes pour leur proposer des offres d’emploi. Des acteurs pour l’emploi proposent aussi de les guider dans leur recherche d’emploi en leur offrant une mise en relation avec des entreprises qui recrutent
•    des ateliers favorisant l’accès à l’emploi, tels que l’aide à la rédaction de CV, la préparation à l’entretien, l’information sur la création d’entreprise,…
•    pour certains d’entre eux, une « mise à disposition » en fin de contrat d’alternance, au sein d’entreprises des territoires en phase de recrutement

AIR FRANCE sur le web et les réseaux sociaux

Site web de AIR FRANCE
Autre site web de AIR FRANCE