UNIS-CITE




Unis-Cité : Être utile aux autres autant qu'à soi !
Depuis 20 ans, l'association Unis-Cité, pionnière du Service Civique en France, œuvre pour une société plus solidaire. Son objectif est qu’il devienne naturel que tous les jeunes consacrent une étape de leur vie à la collectivité et que cette étape citoyenne soit une étape de mixité sociale.
Unis-Cité rassemble des jeunes qui travaillent en équipe sur différentes missions de solidarité conçues avec les collectivités et acteurs solidaires des territoires. Durant leur mission de service civique, de 6 à 9 mois à temps plein, les jeunes volontaires mettent en action leurs idéaux et leurs compétences sur le terrain en développant des projets pour lutter contre la discrimination, maintenir le lien entre les générations, préserver l'environnement et bien d'autres.




Unis-Cité croit au service civique comme un tremplin pour lutter contre le décrochage :
L’association Unis-Cité a créé en 2013 le programme Booster pour permettre à des jeunes décrocheurs de s’engager au service des autres et d’utiliser cet engagement solidaire comme tremplin de raccrochage. Accueillir les mineurs décrocheurs dans un groupe hétérogène, c’est permettre à ces jeunes de reprendre confiance en eux en se sentant utiles, rencontrant des jeunes plus mâtures et ayant poursuivi leurs études, et d’apprendre le travail d’équipe.

www.uniscite.fr



UNIS-CITE sur le web et les réseaux sociaux

Site web de UNIS-CITE
Autre site web de UNIS-CITE