FONDATION ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS

Depuis 2006, date de sa création, la Fondation Banque Populaire Rives de Paris agit en faveur de son territoire en apportant son soutien à des associations/structures œuvrant en faveur de l’insertion sociale, la promotion de l’entreprenariat et l’accès à la culture, avec un seul leitmotiv : « Agir pour vivre ensemble ».

OBJET DE LA FONDATION

 

La fondation d’entreprise a pour objet de soutenir des actions solidaires ou d’intérêt général au service du développement économique et social de son territoire. Ces actions sont concentrées sur les communes et départements de la Banque Populaire Rives de Paris et doivent être conduites par des personnes physiques ou morales établies sur ce même territoire.

La Fondation intervient dans les domaines suivants :

– « L’intégration »: par l’insertion de personnes défavorisées ou handicapées au moyen notamment de l’emploi, l’éducation, la culture, le sport ou le logement.

– L’accès à la « culture pour tous » par l’accompagnement d’actions favorisant la diffusion des savoirs, la création de lien social, l’ouverture aux autres.

– « L’esprit entrepreneurial » porteur de dynamisme économique, d’innovations et créateur d’emplois, par la sensibilisation et la formation de jeunes et plus généralement de personnes peu informées ou encouragées sur ces problématiques.

FONDATION ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS sur le web et les réseaux sociaux

Site web de FONDATION ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS
Suivre FONDATION ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS sur Twitter
Suivre FONDATION ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS sur Facebook