UFA Abbé de l'épée (ADAFA-INJS)

Intégrée au réseau ADAFA en Ile de France, l’UFA Abbé de l’Epée est rattachée à l’Institut national de jeunes sourds de Paris, établissement public. Elle propose un CAPA Jardinier paysagiste en apprentissage. Elle forme ainsi des ouvrier.ière.s qualifié.e.s capables d’assurer les travaux nécessaires à l’entretien d’un espace vert ou d’un jardin. L’INJS offre un cadre d’exception à Paris intra-muros. L’équipe de professeurs spécialisés assure les meilleures conditions de suivi aux élèves à besoins spécifiques. 

Ce diplôme de niveau 5 en apprentissage est une transition vers la vie active à temps plein. En effet, l’alternance favorise l’intégration professionnelle et l’autonomie. 

Pour les entreprises, l’inclusion de l’apprenti.e en situation de handicap est aussi progressive et accompagnée. Le maître d’apprentissage peut bénéficier de conseils d’un référent UFA. La mairie de Paris et sa mission handicap sont des partenaires  privilégiés.

Les critères de sélection restent prioritairement basés sur le goût du métier et la motivation : avoir, de préférence, une première expérience du jardin, aimer le travail en extérieur et en équipe, savoir écrire et compter. Il n’y a pas de frais d’inscription.

UFA Abbé de l'épée (ADAFA-INJS) sur le web et les réseaux sociaux

Site web de UFA Abbé de l'épée (ADAFA-INJS)
Autre site web de UFA Abbé de l'épée (ADAFA-INJS)