LADAPT

LADAPT, l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Avec plus de 120 établissements et services d'accompagnement, de formation, d'insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes.

LADAPT n'est jamais immobile. Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, qui connaît un succès grandissant chaque année, et a évolué en 2015 en Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées/ European Disability Employment Week (SEEPH / EDEW).

 

En 2014, LADAPT crée Ouverture de Champ, le festival qui veut traiter du handicap en sortant des sentiers battus, par les prismes de l'image et de l'humour. Chaque année les rendez-vous se succèdent dans les salles de cinéma françaises pour faire évoluer les mentalités et favoriser le débat citoyen.

Fin 2015, LADAPT lance sa première campagne d'interpellation du grand public. Baptisée #KilllaBetise, elle adopte un ton volontairement grinçant et s'attaque aux préjugés, idées reçues, stéréotypes sur les personnes en situation de handicap.

Grâce aux 350 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d'emploi. Dans le cadre des orientations de son projet associatif, LADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle à chaque étape de la vie.

LADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a plus de 87 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions , "Vivre ensemble, égaux et différents" (projet associatif 2016-2020).

LADAPT sur le web et les réseaux sociaux

Site web de LADAPT
Autre site web de LADAPT
Suivre LADAPT sur Twitter
Suivre LADAPT sur Facebook
Suivre LADAPT sur Youtube
Suivre LADAPT sur Viadeo
Suivre LADAPT sur Linkedin