TREMPLIN

L’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises, créée en 1992 à l’initiative de quatre grands groupes, soutenue aujourd’hui par près de 200 entreprises implantées partout en France est administrée par DCNS, GENERALI, HSBC, IBM et SPIE.

L’association a un triple objectif : 1. Encourager, et cela quelle que soit leur région, les lycéens et étudiants en situation de handicap à poursuivre leur parcours vers les études supérieures. 2. Les préparer tout au long de leurs études à leur future insertion professionnelle par un accompagnement individualisé. 3. Accompagner les entreprises dans la mise en œuvre d’actions concrètes d’accueil, de formation et d’intégration de personnes handicapées dans leurs différents établissements et leurs différentes activités. Pour les atteindre Tremplin organise entre autres, des rencontres privilégiées entre les personnes handicapées suivies par l’association, et ses entreprises partenaires sur le thème de l’Alternance, du Recrutement, des Stages, des entretiens professionnels.
Le but final ? Apporter une réponse directe, concrète et positive à la loi du 10 juillet 1987 et à celle du 11 février 2005 en favorisant le développement de la qualification, pour une plus grande intégration et insertion des personnes handicapées dans les entreprises. Pour plus d’informations sur l’association TREMPLIN :  / contact@tremplin-entreprises.org / 01.41.09.79.10 / 06.80.40.45.08 (appel + SMS)

TREMPLIN sur le web et les réseaux sociaux

Site web de TREMPLIN