GENERALI

LE GROUPE GENERALI  est l’un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d’affaires à fin 2015 s’élève à 74 milliards d’euros et fait  partie des  principaux groupes financiers. Il compte 76 000 collaborateurs  au service de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, en assurance de personnes comme en assurance dommages.



En France, le chiffre d’affaires atteint 11 milliards d’euros en 2015. Generali France s’appuie sur plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux pour offrir des solutions d’assurances à 7 millions d’assurés dans tous les registres de leur vie, ainsi qu’à 800 000 professionnels et entreprises.

Depuis 2005, Generali s’engage en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap et s’est dotée d’un Pôle d’insertion des travailleurs handicapés (PITH) qui met en œuvre une politique volontariste et innovante d’intégration du handicap. Il travaille notamment sur :
    Une responsabilisation de tous les acteurs de l’entreprise pour changer la perception du handicap (en 2016, lancement d’un nouveau module @ de sensibilisation au handicap, partenaire avec l’ADAPT d’un Hackaton pour les 20ans de la SEEPH)
     Le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs handicapés (80 personnes depuis 2014)
     L’accompagnement de 450 collaborateurs handicapés et leur maintien dans l’emploi avec un réseau d’acteurs internes et externes.
    Une volonté permanente de recrutement et d’insertion de jeunes en situation de handicap : depuis 2014, 40 jeunes recrutés en stage ou en alternance.

GENERALI sur le web et les réseaux sociaux

Site web de GENERALI