ACCOR


Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres.

Avec plus de 180 000 collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans.
Accor propose un portefeuille unique de marques complémentaires, du luxe à  l’économique, reconnues et appréciées pour leur qualité de service à travers le monde :
 Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, Ibis, Ibis style, Ibis budget, HotelF1

La diversité et la lutte contre les discriminations font partie des préoccupations majeures du groupe Accor. Accor est très engagé en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Diversité et lutte contre les discriminations
L’engagement de Accor en faveur de la diversité est une constante depuis son origine.
La richesse du Groupe est fondée sur la diversité de ses équipes. Le Groupe est également convaincu que la diversité représente un atout majeur en termes de cohésion des équipes, d’attrait et de fidélisation des talents, d’innovation et de capacité d’adaptation au changement
Accor fait de la diversité une des clés de sa performance d’entreprise.
Accor souhaite refléter la diversité des origines ethniques, sociales et culturelles à tous les niveaux de l’entreprise.

Dans chaque pays, les directeurs des ressources humaines sont en charge de décliner la politique diversité du Groupe et de proposer les plans d’actions qui en découlent.
Accor encourage toutes les démarches qui favorisent la diversité des équipes tout en respectant la culture locale.
L’équipe du Novotel / ibis World Trade Center Dubaï, dirigé par Bruno Guilloux, cultive les différences autour d’une culture commune avec ses 420 salariés, originaires de 28 nationalités différentes.
"Nous apprenons à respecter les spécificités de chaque culture, commente le directeur. Au quotidien, ce pluralisme est une source d’enrichissement. Cette diversité est aussi une chance pour les clients.
Comprendre la culture de nos collaborateurs nous aide à mieux cerner les attentes de notre clientèle internationale. Nous pouvons ainsi adapter notre accueil et notre qualité de service."
Des actions prioritaires en fonction des spécificités de chaque pays, marque ou activité sont définies.
Ces plans d’actions visent à garantir la non-discrimination et la promotion de la diversité sur les thèmes tels que le genre, l’âge … pour toutes les étapes au cours de toute la vie professionnelle qu’il s’agisse de recrutement, formation, rémunération ou développement de carrière.
« La mise en place du CV anonyme en France sur le site Accorjobs, est un moyen de communiquer de façon claire et visible l’engagement de Accor sur le sujet de la diversité et ainsi de permettre l’égalité de traitement dans l’accès au processus de recrutement. Cette méthode consiste à anonymiser les CV afin de consacrer la première sélection uniquement aux critères de formation, d’expérience et de compétences.
Le nom, le prénom, l’âge, le sexe, la nationalité et l’adresse e-mail des candidats sont masqués.
Ainsi, le CV anonyme a vocation à éviter d’éventuelles discriminations, même inconscientes, liées à l’âge du candidat, à son sexe, à son origine … »





ACCOR sur le web et les réseaux sociaux

Site web de ACCOR
Autre site web de ACCOR