Délégation Catholique pour la Coopération

Présente dans 50 pays, la Délégation Catholique pour la Coopération forme et accompagne chaque année 500 volontaires (individuel, couples, familles) qui s'engagent pour 6 mois à 2 ans. Les Volontaires de Solidarité Internationale (VSI) agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métier : enseignement, gestion de projets, santé, ingénieur, développement rural, communication.

Fondée en 1967, la DCC est le service du volontariat international de l’Église en France. ONG de développement, la DCC accompagne des acteurs locaux (école, centre de formation, hôpital, orphelinat, microentreprise, ferme) dans leurs projets de développement en mettant en place des missions de volontariat et en créant les conditions d’un partage solidaire et fraternel.

La DCC forme et sensibilise au développement et à la rencontre interculturelle, et promeut activement l’engagement citoyen. La DCC est membre du CLONG Volontariat et Coordination Sud et membre fondateur de France Volontaires.



Délégation Catholique pour la Coopération sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Délégation Catholique pour la Coopération
Autre site web de Délégation Catholique pour la Coopération