AFS vivre sans frontière

 


AFS Vivre Sans Frontière est une association de loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1965 et agréée par le ministère de la Jeunesse et le ministère du Tourisme. L’association est également agréée par le ministère de l’Éducation nationale en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public. Elle appartient à l’organisation internationale AFS Intercultural Programs dont l’objectif est de rapprocher les différentes cultures du monde à travers des échanges interculturels éducatifs.

Les programmes d’échange d’AFS sont nés afin d’offrir la possibilité à des jeunes gens, à des familles et à des établissements scolaires de tisser des liens dans d’autres pays. Aujourd’hui, plus de 12000 jeunes dans le monde effectuent chaque année un séjour interculturel à l’étranger dans l’un des 50 pays couverts par AFS.

L’association est animée, partout dans le monde, par des bénévoles expérimentés et passionnés. Relais de proximité attentifs, ce sont eux qui assurent le recrutement et le suivi des candidats et des familles d’accueil.



AFS vivre sans frontière sur le web et les réseaux sociaux

Site web de AFS vivre sans frontière
Autre site web de AFS vivre sans frontière