Orange Rouge

Fondée en 2006 par Corinne Digard, l'association Orange Rouge provoque la rencontre insolite entre des adolescents en situation de handicap et des artistes contemporains, à travers la réalisation d’une œuvre collective. A la fois révélateur de talents et de personnalités, le projet Orange Rouge fait rayonner l’engagement de tous les participants (adolescents, artistes, enseignants, familles) et questionne les codes éducatifs et artistiques classiques via un processus de création et de partage.
Depuis 2006, plus de 1400 adolescents, 80 artistes contemporains et 140 enseignants et auxiliaires de vie scolaire ont participé à un projet en Ile-de-France. Au total, 75 œuvres collectives ont été réalisées et présentées au cours de 6 expositions dans 5 départements : Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Franche Comté.
Association d’intérêt général, agréée Jeunesse et Education Populaire, Orange Rouge a reçu en 2011 le Prix Spécial du Jury de la Ville de Paris pour son action « Handicap & Créations ».









Orange Rouge sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Orange Rouge
Autre site web de Orange Rouge