Centre de formation pour adultes Bergerie Nationale

Le centre de formation professionnel pour adultes
Le CFPPA a été créé le 14 avril 2000 par un arrêté de la Direction générale de l’enseignement et de la recherche du Ministère de l'Agriculture. Il a repris pour partie des activités déjà existantes et assurées jusqu’alors par le centre équestre, notamment en ce qui concerne la formation CAPA et Monitorats. Le nombre de formations s’est progressivement développé, ainsi que celui des salariés qui est passé de 2 à ses débuts à 6 aujourd’hui.

Activité
Formation continue pour adultes, souvent alternée, avec des périodes en entreprise et des périodes au CFPPA, s’appuyant sur les plateaux techniques que sont : le centre équestre et l’exploitation agricole ainsi que le domaine autour de la Bergerie Nationale.

Le CFPPA est un acteur des formations nationales du Ministère de l'Agriculture. En 2010, l'établissement a participé à deux actions du Système National d’Appui : "Accompagnement de la réforme de la voie professionnelle" et "Accompagnement des opérations pilotes dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle".

Le CFPPA répond également à des demandes de formations ponctuelles selon les besoins de la Région  (formation guides de Parc -pour les 4 PNR franciliens- ou, formation, nature, jardins, entretien espace rural, métiers de l’environnement …)  du système national d’appui à l’enseignement agricole, de l’Éducation Nationale, des entreprises de Rambouillet, des services déconcentrés de l’État, de grandes entreprises nationales…

Centre de formation pour adultes Bergerie Nationale sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Centre de formation pour adultes Bergerie Nationale