IFPM

L’IFPM est un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) qui forment les jeunes aux métiers de la coiffure et de l’esthétique depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 jeunes qui découvrent le métier de coiffeur et celui d’esthéticien grâce au savoir-faire et au professionnalisme de leurs formateurs, qui travaillent en partenariat avec plus de 350 entreprises réparties sur l’ensemble de l’Ile-de-France.

Avec un taux de réussite supérieur à 80% dans la plupart des sections, l’IFPM reste un acteur essentiel et reconnu dans le monde de la formation professionnelle en apprentissage des métiers de la coiffure et de l’esthétique.

En coiffure, les jeunes préparent un CAP (en deux ans après la 3ème ou en un an s’ils sont déjà titulaires d’un diplôme), puis un BP (Brevet Professionnel) qui fera d’eux de véritables professionnels de la coiffure, responsable d’un salon.

En esthétique, les jeunes préparent un CAP (en deux ans après la 3ème ou en un an s’ils sont déjà titulaires d’un diplôme) puis un BP ou un Bac Pro. Ils pourront ensuite se diriger vers un BTS esthétique-cosmétique-parfumerie afin de compléter leur formation et faire d’eux de véritables managers professionnels des métiers de la beauté.

IFPM sur le web et les réseaux sociaux

Site web de IFPM