PIMM'S

PIMMS ET FACE PARIS RECRUTENT 32 VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

CIVIGAZ, le service civique de la transition énergétique : CIVIGAZ est une opération de sensibilisation et d’accompagnement des habitants vers la transition énergétique. Elle a été initiée par GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l’Agence National Service Civique et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Son objectif est de développer des actions d’intérêt général pour lutter contre la précarité énergétique, renforcer la sécurité domestique dans les logements et sensibiliser la population aux gestes écologiques du quotidien.




Une mission auprès des habitants : En binôme, les volontaires effectueront des visites à domicile (75% du temps) et participeront à l’animation d’ateliers collectifs dans plusieurs arrondissements de Paris. Ils informeront et sensibiliseront les habitants sur la sécurité des installations intérieures gaz dans leur foyer, ainsi qu’à la maîtrise de gestes écologiques afin de réduire leur consommation énergétique.

Des volontaires accompagnés vers leur projet d’avenir : En plus d’une formation civique et citoyenne, le volontaire bénéficiera d’un accompagnement à son projet d’avenir : reprise d’études, formation spécialisée, immersion professionnelle ou projet personnel, l’accompagnement sera individuel et collectif.

Critères de recrutement : Avoir entre 16 et 25 ans (entre 18 et 30 ans pour les personnes en situation de handicap) ; être de nationalité française ou d’un État membre de l’Union Européenne, ou résider en France depuis plus d’un an sous couvert d’un titre de séjour autorisant un emploi.

Durée : 7 mois – 4 j/semaine (28h du lundi au jeudi) – Début : Octobre/Novembre

Rémunération (net par mois) : 470,14 euros d’indemnité de base + 106,94 euros minimum d’indemnité complémentaire pour les frais (repas, transport…) + 107,03 euros de majoration d’indemnité sur critères sociaux (RSA, bourse échelon 5 et plus).

L'association PIMMS de Paris a été créée en mai 2004 par la volonté politique de la Ville de Paris, de l'Etat, d'entreprises publiques ou délégataires de service public et d'associations, afin de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des habitants. Les PIMMS sont des lieux d'accueil et d'écoute du public, vivants et ouverts, implantés dans leurs quartiers, dont l'accès est libre à tous et sans exclusivité.

Membre de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), FACE Paris rassemble aujourd’hui 35 entreprises adhérentes qui ont fait de leur ancrage territorial une règle de conduite pour développer des actions concrètes et de proximité visant l’insertion, l’emploi et l’égalité de traitement. Sa vocation est de contribuer à la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, en travaillant avec les acteurs du monde du travail

PIMM'S sur le web et les réseaux sociaux

Site web de PIMM'S