Point A CCI Paris Ile-de-France

Quel métier choisir ? Les centres d’orientation de la CCI Paris Ile-de-France vous conseillent

Que l’on soit étudiant ou salarié, la question de l’orientation professionnelle, voire de la réorientation, peut se poser. Pour bien choisir son orientation et son métier, il est indispensable d’être conseillé. Le BIOP, le CIOP et la Place des Métiers sont à votre service pour vous aider à définir votre future orientation professionnelle.
Orientation, formation professionnelle : le BIOP et le CIOP accompagnent les jeunes
Le BIOP accompagne des  jeunes de 16 à 25 ans. Ce centre d’orientation propose des prestations pour les aider dans leurs choix d’orientation professionnelle. Pour les accompagner lors de cette prise de décision qui engage leur avenir, le BIOP propose aux jeunes différentes prestations individuelles ou collectives qui s’inscrivent dans une approche réaliste du monde professionnel. Une équipe de consultants composée de psychologues de formation et de spécialistes de l’accompagnement des jeunes peuvent les appuyer dans leur cheminement.
De son côté, le CIOP propose aux jeunes de 16 à 25 ans :
•    une information sur mesure et complète concernant le choix de leurs études ;
•    un accompagnement dans leur projet professionnel qui valorise leurs points forts tout en explorant leurs centres d’intérêts ;
•    des circuits « découvertes des métiers » de l’industrie, de la restauration, du commerce et de la bureautique.
Un service est aussi proposé aux collèges, lycées et autres structures éducatives, sur rendez-vous. Il permet aux jeunes de découvrir les métiers, formations en apprentissage et de participer à des entretiens individuels avec le Centre d'Information et d'Orientation Professionnelle, pour forger ensemble leur avenir professionnel.

Point A CCI Paris Ile-de-France sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Point A CCI Paris Ile-de-France