Fédération des Entreprises de Propreté

Nos missions
DÉVELOPPER LE SECTEUR
La Fédération des Entreprises de Propreté et services associés (FEP) se mobilise afin que toutes les entreprises de propreté bénéficient d’un environnement législatif et réglementaire favorable. Parallèlement, elle mène des études, participe à des groupes de travail interprofessionnels, définit la carte de la formation initiale avec les interlocuteurs institutionnels, défend les intérêts des entreprises auprès des groupements d’acheteurs, surveille l’évolution du secteur avec l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).
ANIMER LE DIALOGUE SOCIAL
Auprès des syndicats de salariés, la FEP est l’unique porte-parole de la Branche. Au nom des 32 000 entreprises de Propreté, elle élabore le cadre conventionnel et développe la politique sociale de la Branche dans le cadre des commissions paritaires nationales.
REPRÉSENTER LA BRANCHE
La FEP est la seule organisation patronale représentative du secteur de la Propreté. Reconnue des pouvoirs publics, elle intervient directement auprès du Gouvernement, des Ministères, des Parlementaires et des Institutions Régionales. Véritable ambassadrice du secteur, elle préserve également les intérêts des entreprises et siège au Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), à la Confédération Générale des PME (CGPME), à l'Association Française de Normalisation (AFNOR), à l'Association Française pour l'Assurance de la Qualité (AFAQ)...
AGIR AU NIVEAU EUROPÉEN
La FEP participe activement aux travaux de la Fédération européenne du nettoyage industriel (FENI), créée à son initiative. Reconnue par la Commission Européenne comme partenaire social représentatif des employeurs de Propreté, la FENI participe pleinement au dialogue social mis en place pour le secteur au niveau européen. Elle est régulièrement consultée par les institutions européennes et défend les grands principes d'une politique sociale professionnelle.
PROMOUVOIR LA PROFESSION
La communication est au cœur de l'action de la FEP. En tenant régulièrement informés les médias des initiatives et de l'actualité du secteur, la FEP met tout en œuvre pour promouvoir l'image d'une profession moderne, dynamique et évolutive. Dans cet esprit, la FEP et ses Chambres régionales organisent et participent à de nombreuses manifestations. Enfin, elle créé et diffuse des outils pédagogiques et mène régulièrement des campagnes d'information à destination des jeunes afin de les attirer vers les différents métiers proposés par le secteur.
S'ENGAGER EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pour faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels les entreprises sont confrontées, la FEP propose aux entreprises du secteur d’intégrer une démarche développement durable. Pour ce faire, elle a initié en 2008 un programme de formation décliné en 51 actions sociales, économiques ou environnementales permettant aux entreprises de déterminer un plan de progression à partir d’indicateurs précis.
    http://www.itineraire-proprete.com
    




Fédération des Entreprises de Propreté sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Fédération des Entreprises de Propreté
Autre site web de Fédération des Entreprises de Propreté