Chambre Syndicale du Déménagement

La Chambre Syndicale du Déménagement, créée en 1890, fédère les 2/3 du secteur du déménagement & activités connexes (archivage, garde-meubles, self-stockage), qui recrute près de 1500 salariés/an.

Activité requérant une solide formation, le déménagement constitue un véritable tremplin vers une profession qui ne connaît pas le chômage et dans laquelle les possibilités d’évolution sont nombreuses : de conducteur déménageur à chef d’équipe, de contremaître à conseiller, de chef de projet à responsable de site, de nombreux déménageurs parviennent à des postes de direction et même à créer leur propre entreprise. Le secteur offre toute la gamme des emplois et contribue ainsi à l'insertion des plus défavorisés et à la promotion sociale.

La formation passe par la voie de l’apprentissage : un CAP Déménageur sur VUL  est dispensé par l'AFTRAL  aux CFA de Rungis, Tremblay & Villette D’Anthon. Il s'étale sur 1 an pour les jeunes titulaires d'un diplôme de niveau V, ou sur 2 pour les autres. Ils passent leur permis B et BE, ainsi que les attestations CACES & monte-meubles.
Voici également les sites internet :
 

Chambre Syndicale du Déménagement sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Chambre Syndicale du Déménagement
Autre site web de Chambre Syndicale du Déménagement