Lycée des métiers Guillaume Tirel

Situé en plein cœur de Paris, le lycée des Métiers de l’Hôtellerie Guillaume Tirel accueille, chaque année, environ 450 jeunes pour des formations diplômantes du C.A.P. à la Licence Professionnelle.

Ouvert en septembre 2006, le lycée s’est doté des matériels les plus récents, les plus performants, dans des salles spécialisées, des ateliers pédagogiques : deux restaurants, des cuisines, un hôtel, permettent aux élèves et aux étudiants de s’entraîner, de se préparer à des situations concrètes.

En effet au-delà de leurs formations au lycée, les élèves sont amenés à effectuer, durant leur scolarité, des stages d’une durée variable selon la formation, favorisant la mise en pratique de leurs acquis et l’intégration à leur futur milieu professionnel. Les liens tissés entre le monde de l’hôtellerie/restauration et les équipes du lycée permettent d’offrir aux jeunes des lieux prestigieux pour leurs périodes de formation en entreprise, mais aussi de participer à des évènementielles mondialement connus.

A l’heure où la dimension internationale fait partie intégrante de la formation, le lycée Guillaume Tirel met en place des partenariats avec d’autres établissements hôteliers, aussi bien en Europe qu’en Asie, aux U.S.A., en Amérique Centrale, permettant ainsi de nombreux échanges entre jeunes, et l’opportunité d’effectuer des visites, des stages dans des pays aux cultures très différentes. L’anglais, langue de communication, a d’ailleurs un horaire d’enseignement renforcé à plusieurs niveaux de la formation.

L’ensemble de l’équipe pédagogique met ses compétences professionnelles, pédagogiques, éducatives au service des jeunes et s’investit dans de nombreux projets favorisant l’épanouissement personnel et la réussite des jeunes qui lui sont confiés. Les excellents résultats aux différents examens en sont une preuve concrète.

Tradition, savoir-faire, créativité, convivialité, communication sont les maîtres mots des métiers, en pleine expansion de l’hôtellerie/restauration. Aussi, l’ensemble de la communauté éducative du lycée Guillaume Tirel est très attaché à l’application, au respect de ces savoirs.

Dans ce cadre-là, tous les personnels seront très heureux de vous accueillir pour vous faire visiter le bel outil pédagogique qu’est le lycée Guillaume Tirel.

Lycée des métiers Guillaume Tirel sur le web et les réseaux sociaux

Site web de Lycée des métiers Guillaume Tirel