Partenaires présents sur le Forum de l'emploi sans diplôme - CIDJ 11/10/2016

Partenaires présents sur le Forum de l'emploi sans diplôme - CIDJ 11/10/2016

Une vingtaine d’entreprises recruteront sans condition de diplôme, dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du commerce et de la grande distribution, des services à la personne, de l’environnement, du BTP, des transports, du déménagement, de l’accueil et de la relation clients, public et parapublic…



Liste en cours de construction, susceptible d'être modifiée... 



Apprentis d'Auteuil

Apprentis d’Auteuil en Ile-de-France
Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
En Ile-de-France, Apprentis d’Auteuil accompagne ainsi 8 000 jeunes et 3 000 familles. La fondation dispose de 19 établissements scolaires et propose des formations professionnelles et par apprentissage dans 6...

ARML IdF

L’Association Régionale des Missions Locales d’Ile-de-France (ARML-IdF) œuvre pour l’ensemble des Missions Locales franciliennes. Elle a pour rôle de consolider et de renforcer l’action des 78 Missions Locales de la région.
L’ARML-IdF contribue à augmenter la qualité de l’offre de service des Missions Locales ainsi qu’à valoriser leurs actions pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Association JEREMY

Association d'entreprises créée à l'initiative d'Air France en 1998, JEREMY regroupe une douzaine d'entreprises du secteur aéroportuaire.
Son objectif: permettre à des demandeurs d'emploi ne possédant pas tous les prérequis, d'accéder à des métiers opérationnels de l'aéroport via des formations adaptées.
Porteur du Programme régional qualifiant "COMPETENCES et du Programme régional d’anglais aéroportuaire JEREMY, s'appuie sur des dispositifs d'insertion en partenariat avec le CRIDF, AGEFIPH, OPCALIA, Pôle emploi, Conseils généraux d'Ile de France, Missions locales, Cap emploi…...

CAVA DAVA Centre de validation des acquis académie de Créteil

VAE Île de France

Les DAVA et CAVA franciliens, Dispositifs et Centre Académiques de Validation des Acquis sont les structures de l’Éducation nationale chargées de mettre en œuvre la VAE sur l’Île de France. Dans le cadre de leur mission de service public, ils informent, orientent, vérifient l’opportunité d’une VAE, aident au choix de la certification correspondant à l’expérience à faire valoir. Premiers accompagnateurs en France, experts de la VAE, ils aident à constituer le dossier VAE et à préparer à l’entretien avec le jury. :

CFA CHEP


Le CHEP élargit ses champs de compétences en proposant des formations pour adultes,  demandeurs d’emploi et  jeunes inscrits en missions locales, pour différents parcours qualifiant.
Découvrez nos nouvelles formations dès la rentrée scolaire 2015-2016 ! Tous les renseignements au 01.34.87.99.09.
Inscriptions ouvertes.
    PAQ Maraîchage (Parcours d’Accès à la Qualification aux métiers de Productions Maraîchères et vente de fruits et légumes),

    CAPA Productions Horticoles : Productions Florales et légumières UCARE...

Cfa du Ferroviaire

« Par le biais de ses formations en alternances, le CFA FERROVIAIRE d’ Ile de France propose de vous accompagner dans la suite de vos études sur les domaines :

 -         Technique : BAC pro MEI et EELEC , BTS MS, EELEC, TPL.

-    ...

CFA Stephenson

Au CFA Stephenson, l’apprenti en situation de handicap bénéficie d’un accueil et d’un accompagnement particulier tout au long de son parcours de formation en alternance. Une équipe pédagogique sensibilisée au handicap porte une écoute attentive à l’apprenti pour la réussite de sa formation.

CIRFA AIR

Des militaires du terrain chargés du recrutement et/ou de la formation sont à votre disposition pour échanger et vous renseigner précisément sur l’univers de l’armée de l’air et les carrières qu’elle propose.
Ils vous donnent rendez-vous :
•    Dans les Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA),
•    Dans les bases aériennes,
•    Lors de permanences régulières dans des points d’accueil (lieux publics, Pôle Emploi, CIO etc.).

CIRFA Armée de Terre

Le CIRFA, c'est le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées pour les 3 armées (terre, air, mer).

Lieu de rencontre entre vous et des soldats professionnels spécialistes du recrutement, le CIRFA est un pôle d'information et d'engagement, destiné à vous aider dans la construction de votre projet professionnel au sein de notre institution.
Le CIRFA vous informe

Vous voulez en savoir plus sur les possibilités d'emploi que vous offre l'armée de Terre ? Posez toutes vos questions à nos conseillers en recrutement. Pour une première prise de contact et...

CLICNJOB

CLICNJOB, le site web qui vous accompagne vers l’emploi !
 
CLICNJOB est un site internet qui accompagne les jeunes dans leur parcours vers l’emploi. C’est un site gratuit, motivant et super utile lorsque l’on cherche un emploi, une formation, un métier, ou que l’on veut maîtriser les outils informatiques !


DAE Mairie de Paris

: VILLE DE PARIS- Pour les parisiens : LE SERVICE INITIATIVE EMPLOI présente toutes les actions organisées par la Ville de Paris et ses partenaires visant à faciliter les recrutements des parisiens dans le secteur privé.
:

E2M

Depuis 20 ans, E2M Formation recrute, place et forme des jeunes sur des métiers de vente et conseil en Boulangerie –Pâtisserie.

Emmaüs connect

L’association Emmaüs Connect est un acteur pionnier qui agit et fait agir pour faire du numérique une chance, et non pas un facteur supplémentaire d’exclusion. L’association, en partenariat avec l’action sociale, des mécènes, et les collectivités territoriales, a accompagné 25 000 personnes sur le terrain. Le parcours proposé par Emmaüs Connect s’articule autour d’une offre solidaire d’accès à Internet et du développement des compétences numériques nécessaires pour trouver un emploi, consommer malin, se former, ou simplement maintenir le lien avec leurs proches.

EPIDe

Texte de présentation de l’EPIDE

Crée en 2005, l’EPIDE est un établissement public dont la mission est l’insertion sociale et professionnelle de jeunes sans diplôme ni qualification, cumulant les difficultés sociales ou en voie de marginalisation.

Durant 8 à 24 mois, ils suivent un parcours pédagogique original alliant dynamique collective et approche individualisée dans un cadre strict et sécurisant. Le programme conjugue simultanément un travail en profondeur sur le savoir être, une formation générale et la mise en œuvre d’un projet professionnel.

...

Fédération Nationale Métiers sport et loisirs

« Véritable incubateur d’emploi, la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs regroupe 77 associations et groupements d'employeurs. Le réseau contribue, à travers la construction de parcours qualifiants, à l’insertion, à la formation et la pérennisation d’emplois de nombreux éducateurs sportifs et animateurs socioculturels.

 


 

Gendarmerie Nationale

LA GENDARMERIE NATIONALE

CENTRE D'INFORMATION ET DE RECRUTEMEN(SUR TEST DE SÉLECTION)

Domaines d’activité : Protection des biens, Protection des personnes


L’Espace Dynamique d’insertion de la Ferme du Parc des Meuniers

 
Un accueil pour les jeunes de 16 à 25 ans, résident en Ile-de-France sans emploi, dont les difficultés personnelles et sociales les empêchent d’accéder à des structures d’insertion existantes. Les jeunes ont un statut de stagiaire de la formation professionnelle.
Tél : 01.49.61.06.68
 
 

METRO

 Cafetiers, hôteliers, restaurateurs, boulangers-pâtissiers, bouchers-charcutiers, épiciers, sociétés de service…Ces spécialistes sont les clients de METRO et tous ont des besoins spécifiques que notre enseigne cherche à anticiper constamment.
METRO Cash and Carry, leader mondial du service de gros, est le 3eme groupe mondial de distribution et le numéro 2 en Europe. Présent dans 27 pays, il connaît une forte dynamique de développement en France avec 94 entrepôts ouverts en 2015.
Afin d’accompagner cette stratégie de développement, METRO est en recherche constante de...

Mission Locale de Paris

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous n’êtes plus scolarisé, bénéficiez d’un suivi personnalisé avec la Mission locale de Paris (la MLP)

PIMM'S

PIMMS ET FACE PARIS RECRUTENT 32 VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

CIVIGAZ, le service civique de la transition énergétique : CIVIGAZ est une opération de sensibilisation et d’accompagnement des habitants vers la transition énergétique. Elle a été initiée par GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l’Agence National Service Civique et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Son objectif est de développer des actions d’intérêt général pour lutter contre la précarité énergétique, renforcer la sécurité domestique dans les logements et sensibiliser la population aux...

Pôle Emploi

Pôle emploi est un acteur majeur du marché de l’emploi où il s’investit pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.
Les 53 000 collaborateurs de Pôle emploi œuvrent au quotidien pour être le trait d’union entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur une offre de services  simplifiée, issue du projet stratégique 2015-2020, et sur un réseau de partenaires qui s’investissent sur les territoires au plus près des besoins.

Police Nationale

FICHE DE POSTE ADJOINT DE SECURITE

C'est un contractuel de droit public, le contrat est conclu avec le Préfet du département choisi pour une durée de 3 ans (renouvelable 1 fois). Il assiste les fonctionnaires de police dans l'exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d'assistance aux victimes.
Il bénéficie d'une formation professionnelle de 12 semaines dispensée en école de police (régime de l'internat) et de 2 semaines de stage d'adaptation dans son service d'affectation. Après une année de contrat, l'ADS peut...

POTENTIA




Potentia Academy se positionne comme cabinet de recrutement et organisme de formation.
Nous proposons à des candidat(e)s en difficulté dans leur recherche d’emploi :
-    Un emploi dans le secteur du commerce
-    Une formation sur un des métiers du secteur
-    Un diplôme reconnu par l’Etat (ministère du travail) : un titre de niveau IV (équivalent d’un baccalauréat professionnel) ou un titre de niveau III (équivalent d’un BTS / DUT)
& Un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)
Tous...

RATP

LE GROUPE RATP
Faire de la performance social un levier fort de richesse
La RATP propose  un vaste échantillon des métiers : pas moins de 234 métiers différents existent au sein de l’entreprise. Tous les profils sont recherchés et l’entreprise offre des opportunités de carrière à ses collaborateurs, en leur permettant d’évoluer tout au long de leur vie professionnelle, que ce soit par la promotion ou par la mobilité en changeant de métier ou d’environnement professionnel.
La RATP s’est, depuis de nombreuses années, engagée en faveur de l’insertion professionnelle, en...

RéseauE2C

Trouver un métier qui vous correspond
Développer vos savoirs de base
Pour accéder à un emploi ou une formation
 
C’est possible à
l’Ecole de la 2e Chance
 
En Ile de France, les Ecoles de la 2e Chance vous accueillent dans tous les départements :
Elles vous proposent :
Une formation individualisée, pour apprendre à son rythme et selon son niveau dans des petits groupes de travail
Une formation en alternance, pour découvrir des métiers et acquérir de l’expérience
Un accompagnement personnalisé pour construire votre projet...

Service Civique

Qu'est-ce que le Service Civique ?
Un engagement volontaire

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.
Indemnisé

SMV Service Militaire Volontaire

Le Service Militaire Volontaire est en marche !
Depuis le 1er juillet 2015, le ministère de la Défense déploie, sous le commandement du général PILLET, le Service Militaire Volontaire (SMV). Ce dispositif visant la préparation des jeunes à l’emploi s’adresse à tous les citoyens français, hommes et femmes, de 18 à 25 ans, peu ou pas diplômés et résidant en métropole.

En choisissant cette voie, les jeunes volontaires du SMV s’engagent à suivre, sous l’uniforme et dans une unité militaire, une formation comportementale, citoyenne et professionnelle d’une durée de 6 à 12 mois...