Kit Méthologique d'orientation à la mobilité transnationale

Le « Kit méthodologique d’orientation à la mobilité transnationale » a été élaboré dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique Erasmus+ auquel ont participé 7 partenaires européens, qui s’est déroulé entre 2014 et 2017.

Il est téléchargeable en 5 langues : Français, Anglais, Italien, Espagnol et Allemand sur http://www.erasmusplus-rmt.net/.

Le kit est un support méthodologique d’orientation dédié aux opérateurs de la mobilité, aux conseillers référents de l’accompagnement à l’emploi, et surtout aux publics en transition professionnelle – jeunes 18-25 ans en difficulté d’insertion, étudiants en fin de parcours, diplômés récents, et adultes en recherche d’emploi – pour leur permettre d’entamer une démarche efficace de capitalisation, de qualification et positionnement professionnel via la mobilité transnationale. 

Le support a été conçu pour être utilisable en version papier ou sous format informatique et peut être proposé en auto-formation, en accompagnement individuel et/ou en atelier collectif.


Cet outil est proposé par IERF

>> Voir tous les outils proposés par IERF