Groupe ESPI – Ecole Supérieure des Professions Immobilières

ESPI - logo - les écoles se présentent

Depuis 1972, l’ESPI est l’école d’application dont les titres sont certifiés niveau I et II par l’Etat. Son Bachelor Gestionnaire d’Affaires Immobilières permet d’accéder aux cartes professionnelles Gestion, Transaction, Syndic. Ses mastères professionnels couvrent l’ensemble des métiers de l’Immobilier, accessibles via 4 spécialités différentes. Le taux de placement est la meilleure illustration de la professionnalisation de ces formations: 97% des étudiants sont en poste à l’issue de leur formation, dont pratiquement 70% avant la fin de la scolarité.

Les stages et l’alternance : une porte sur l'emploi

L’une des forces de l'ESPI est la reconnaissance par les entreprises, de la bonne préparation des étudiants à l’emploi, grâce notamment à des périodes de professionnalisation et de stages tout au long de la formation.

Programme d’études

LE BACHELOR GESAI BAC+3

Le Bachelor permet d’obtenir le titre certifié niveau II : Gestionnaire d’Affaires Immobilières, pour accéder aux cartes professionnelles Gestion, Transaction et Syndic. Il est classé 1er depuis 7 ans (classement SMBG des meilleures licences, grandes écoles et bachelors immobilier). A l’issue du Bachelor, les étudiants ont la possibilité d’intégrer le monde professionnel en s’appuyant sur le réseau des partenaires et des anciens.

Le Bachelor peut s'effectuer en temps plein, en alternance, ou selon un ryhme de 6 mois de cours/ mois en entreprise ( avec un CDI garanti en fin d'année)..

  • Admission pour la 1ère année : BAC validé
  • Admission pour la 2ème année : BAC+2 validé ou BAC+2 Professions Immobilières, Droit ou Notariat non validé
  • Admission pour la 3ème année Alternance : BAC+2 validé et 6 mois d’expérience dans l’Immobilier
  • Admission pour la 3ème année Initiale : BAC +2 validé

LE MASTERE SPECIALISE® «  ADMINISTRATION DE BIENS IMMOBILIERS » BAC+6

Diplôme du Groupe ESC PAU, accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le Mastère spécialisé forme des futurs managers de proximité, experts dans le pilotage d’un centre de profits dans une entreprise de services immobiliers, à l’écoute de ses clients.

La formation s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac +5, toutes filières confondues, qui souhaitent acquérir des compétences métier en se spécialisant dans les métiers de l’administration de biens pour y travailler à l’issue de la formation. La formation est accessible aux profils à fort potentiel commercial ayant le sens du service. L’aisance relationnelle, la communication écrite et orale, le savoir-être sont des conditions indispensables pour exercer dans ce secteur.

La formation dure 12 mois. Tout au long de l’année, les étudiants sont formés aux différents métiers de l’immobilier par les professionnels partenaires.

La formation comprend une phase théorique et une phase pratique. Au sein du campus parisien, les étudiants sont formés sur la partie théorique avec 2/3 de cours académiques et 1/3 de cours métiers. Du mois d’octobre au mois de mars, ils entament la construction d’une expertise solide du secteur immobilier.

LES MASTERES PROFESSIONNELS BAC+5

Le choix est vaste parmi les 4 spécialités de mastères professionnels dispensées : Manager en Audit-Expert-Conseil (MAEC) (titre certifié niveau I), Manager en Administration et Gestion Immobilière (MAGI), Manager en Ingénierie en Finance immobilière (MIFIM) (titre certifié niveau I) et Manager en Aménagement et Promotion Immobilière (MAPI) (titre certifié niveau I). Ces deux années de spécialisation peuvent se faire en alternance.

  • Admission pour la 4ème année Alternance (septembre - juillet) : BAC +3 validé et 1 an d’expérience dans l’Immobilier
  • Admission pour la 4ème année Temps plein, avec tronc commun et alternance dès janvier : BAC + 3 validé
  • Admission pour la 5ème année : BAC + 4 validé

LE MBA : MBA GLOBAL REAL ESTATE MANAGEMENT BAC+6

Le MBA du Groupe ESPI permet aux étudiants d’allier stratégie et analyse du marché international de l’immobilier. A l’issue de ce MBA, les étudiants acquièrent les compétences nécessaires de leadership. 

Le corps professoral du MBA GLOBAL REAL ESTATE MANAGEMENT est composé de professionnels qui explorent les tendances du marché et qui apportent leur expertise au quotidien.

PROCEDURES D‘ADMISSION

L’intégration aux formations du Groupe ESPI se déroule en 3 étapes : 

  • Le candidat peut remplir en ligne le dossier via l’adresse : http://www.espi.asso.fr/dossier-de-candidature/form.

    Il peut également le télécharger directement sur le site internet de l’ESPI et nous le retourner rempli par mail ou par courrier

  • Après l’envoi du dossier, nous contactons le candidat par téléphone afin de fixer avec lui une date de journée de recrutement. Dans un premier temps, le candidat passe 2 tests écrits: un test de culture générale sur l'actualité ; une synthèse documentaire sur l’immobilier. Enfin, il passe un entretien de motivation avec deux jurés.
  • Une commission se réunie tous les 1er lundis du mois pour délibérer sur les dossiers.

Pour plus d’informations :

Camille GICQUEL, Chargée de la promotion et des admissions
Tél : 01 45 78 56 23
Mail : admission@espi.asso.fr

Journées portes ouvertes :

  • Campus Paris 
    Retrouvez les dates de nos journées portes-ouvertes sur notre site internet : www.espi.asso.fr
  • Campus Nantes
    Retrouvez les dates de nos journées portes-ouvertes sur notre site internet : www.espi.asso.fr

Informations pratiques :

Siège GROUPE ESPI
26 rue emeriau
75015 PARIS
Tel : 01 45 78 56 23
admission@espi.asso.fr

Campus PARIS 
20 22 rue du théâtre 
75015 PARIS
Tel : 01 45 67 20 82
admission@espi.asso.fr

Campus MARSEILLE
108 boulevard de Paris 
13003 Marseille
 Tel : 04 96 13 34 00
marseille@espi.asso.fr

 
Campus NANTES

Tour Bretagne, place de Bretagne
44047 Nantes Cedex 1
Tél. 02 40 49 87 46 
nantes@espi.asso.fr


Réseaux sociaux :