e-artsup : l'école supérieure de la création numérique

E-art-sup logo - Les écoles se présentent

École supérieure de la création numérique et interactive. Pour tous bacheliers désireux d'intégrer une formation artistique numérique et devenir plus tard directeur artistique dans les métiers de la communication, de l'internet, du jeu interactif et de l'animation.

e-artsup dispense une formation pluridisciplinaire durant le premier cycle (3 années)qui embrasse les quatre métiers de la communication, du jeu vidéo, de l'interaction et de l'animation. Tous ces métiers s'enseignent dès la première année afin de développer chez nos étudiants le goût de la communication interactive.

Le 2e cycle est exclusivement dispensé à Paris et par filière d'expertise. Il s'accompagne d'une immersion en entreprise de 3 jours par semaine concomitants aux 2 jours de cours. Notre première année est une vraie première année où l'on apprend aussi bien les arts plastiques que la culture et le graphisme informatisé.

Nos deux cursus : 2 parcours de formation pour atteindre vos objectifs

La création et le design digital ont rarement connu une époque aussi propice. e-artsup est l’école de ceux qui souhaitent participer à la construction du monde d’aujourd’hui en associant la création à la technologie et à la stratégie. Les possibilités étant multiples et infinies, puisque tout reste à inventer, nous offrons un parcours de formation personnalisé qui s’adapte aux envies et aux projets de chacun.

Le Programme Grande Ecole : 5 ans pour devenir directeur artistique et digital designer

Cinq années de formation pour maîtriser les arts graphiques, le dessin, la création visuelle, la typographie, la communication, la culture digitale et vidéo-ludique, le webdesign, le motion design, la direction artistique, la stratégie, les innovations digitales, le design, l’anglais.

Ce programme en 5 ans permet de devenir un créatif et designer accompli qui possède toutes les bases de la création visuelle (acquises pendant les trois années du cycle bachelor) puis intègre l’entreprise avec un vrai savoir-faire acquis en M1 et M2 dans l’un des quatre domaines d’expertise de l’école : Design digital et communication, Motion design, Game design et Design Interactif. Un titre RNCP Niveau I vient sanctionner les études en fin de parcours.

>> Plus d’informations sur notre programme Grande Ecole sur notre site

Le Programme Bachelor : 3 ans pour une insertion professionnelle rapide

Les trois années de formation apportent une spécialisation immédiate dans un domaine professionnel où la passion et l’expérience directe poussent la compétence : Game & Creative coding et Animation & 3D. Trois années pour maîtriser les techniques créatives, le coding, la production et la réalisation.

En associant Epitech, l'école de l’innovation et de l’expertise informatique, à la création de ses Bachelors Professionnels, e-artsup innove : Epitech apporte son expertise dans le domaine des technologies numériques, e-artsup son savoir-faire dans la création graphique pour des formations 100 % opérationnelles.

>> Plus d’informations sur notre programme bachelor sur notre site

Former les futurs directeurs artistiques

Les partenariats entre labos et programmes pédagogiques sont plus que jamais nécessaires pour donner aux étudiants une dimension d’experts dans tous les domaines. e-artsup forme des futurs Directeurs Artistiques dans quatre domaines professionnels :

 

  • Design et communication
  • Game Design
  • Design Interactif
  • Motion Design

 

Émulation et partenariats 

Ces étudiants devront travailler en parallèle ou en commun avec des développeurs informatiques, et élaborer des campagnes marketing et des business modèles en collaboration avec des étudiants d’écoles de commerce (HEC, ISEG, ESCP...). 

La proximité des enseignants et des élèves de chaque école favorise l’émulation et les partenariats. D’ores et déjà, nos étudiants travaillent en parallèle ou en commun avec ceux d’Epitech sur différents programmes de jeux interactifs ou de réalité augmentée (L’Etudiant, HEC, ESWC, etc.).

Il était donc tout à fait naturel de développer au cœur même des villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse un concept de proximité et de pluridisciplinarité, sur le modèle parisien.

e-artsup présente dans 7 villes de France

 

  • Campus de Paris
  • Campus de Bordeaux
  • Campus de Lille
  • Campus de Lyon
  • Campus de Montpellier
  • Campus de Nantes
  • Campus de Toulouse

 

e-artsup sur le net

 

 

Réseaux sociaux