Collège Ostéopathique Strasbourg Europe

Logo Novetude COS Europe - les écoles se présentent

Issu de l’une des premières écoles à s’engager dans la formation des ostéopathes en France, le Collège Ostéopathique Strasbourg Europe forme au quotidien des ostéopathes qualifiés, compétents et responsables. Fort de cet enseignement de qualité et de la grande expérience de son corps professoral, le COS Europe se positionne comme l’école d’ostéopathie de référence dans le Nord Est de la France. Découvrez le COS Europe !

Formations et diplômes proposés

1ER CYCLE DE 3 ANS

Il met en place les bases fondamentales et indispensables à l’apprentissage des diagnostics et des traitements ostéopathiques.

2E CYCLE DE 2 ANS

Il est consacré à la synthèse des connaissances acquises dans l’objectif de la professionnalisation progressive de l’étudiant.

LA PRATIQUE CLINIQUE

Au terme de sa formation, l’ostéopathe diplômé aura réalisé un minimum de 150 consultations complètes et validées. Il aura ainsi été familiarisé avec une diversité de patients et de situations.

L’étudiant doit au travers de cette formation pratique clinique acquérir toutes les qualités requises d’un bon thérapeute.

LES STAGES

Intégrée au cœur de l’établissement, ou délocalisée dans des milieux hospitaliers, la clinique pédagogique permet aux étudiants d’appliquer les enseignements théoriques et pratiques reçus et de progresser dans leur apprentissage.

Ils observent, traitent et suivent divers patients externes tout au long de leur formation dans un cadre professionnel, sous le contrôle et la supervision d’un ostéopathe exclusif.

Durée des études

Formation en 5 ans post-bac.

Pourquoi intégrer le COS Europe ?

L'école de référence dans le nord-est

Un diplôme D.O enregistré au niveau I au RNCP

Un membre actif du 1er réseau d’écoles d’ostéopathie en France

Des partenariats universitaires et hospitaliers prestigieux

Mobilité : différents campus / échanges internationaux

Le COS Europe est un membre actif du 1er réseau d’écoles d’ostéopathie en France, qui regroupe plusieurs établissements de formation à l’ostéopathie, répartis sur l’ensemble du territoire national (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille et Saint-Etienne). Grâce au Réseau Franc’Ostéo, les étudiants ont la possibilité de changer de campus au cours de leur cursus.

Modalité d’admission

Les étudiants seront sélectionnés sur la base des éléments suivants : le dossier de candidature et l’entretien de motivation avec un membre ostéopathe du Conseil d’Etablissement. Les étudiants issus d’une autre école d’ostéopathie peuvent candidater pour intégrer le COS Europe dans une année du cursus sous certaines conditions.

Journées Portes Ouvertes

  • 11/02/2017 ; Samedi de 10h à 13h
  • 15/03/2017 ; Mercredi de 14h30 à 17h
  • 26/04/2017 ; Mercredi de 14h30 à 17h
  • 20/05/2017 ; Samedi de 10h à 13h
  • 08/07/2017 ; Samedi de 10h à 13h

En savoir plus

Site web : www.cos-osteopathie.fr

Facebook : www.facebook.com/COS-Europe-1512204012428118

Le Collège Ostéopathique Strasbourg Europe en vidéo

Informations pratiques

Collège Ostéopathique Strasbourg Europe
27 Rue du Vieux Marché aux Vins
67000 STRASBOURG