Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille

Logo Novetude COP Aix Marseille - les écoles se présentent

Le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille résulte de la fusion de deux établissements historiques ayant fait le choix de la formation initiale (le COP Marseille et l'InSO Aix-en-Provence) et vise à porter le plus haut possible le niveau de l’enseignement de l’ostéopathie. Découvrez le COP Aix-Marseille !


Formations et diplômes proposés

  • 1er cycle de 3 ans visant l’apprentissage des bases fondamentales, socle indispensable à l’apprentissage des diagnostics et des traitements ostéopathiques. 

  • 2e cycle de 2 ans consacré à la synthèse des connaissances acquises dans l’objectif de la professionnalisation progressive de l’étudiant.

Une formation pratique clinique de 1 500 heures, construite sur des connaissances théoriques et pratiques et se déroule principalement en année 4 et 5 sous la supervision d’un enseignant ou d’un maître de stage. Elle permet à l’étudiant de prendre progressivement des initiatives et des responsabilités aboutissant à la réalisation de plus de 150 consultations complètes et validées en fin de cursus.

Durée des études

Formation en 5 ans post-bac.

Pourquoi intégrer le COP Aix-Marseille ?

Le diplôme délivré par le COP Aix-Marseille est enregistré au niveau I du RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), plus haut niveau de certification professionnelle en France.

Le COP Aix-Marseille est certifié ISO 9001 depuis 2005 ; gage du sérieux et de la qualité de l’enseignement dispensé dans l’établissement. Le COP Aix-Marseille est l’un des premiers établissements d’enseignement en ostéopathie en France à avoir obtenu cette certification.

Il a par ailleurs développé depuis de nombreuses années des partenariats universitaires et hospitaliers prestigieux (notamment avec l’Hôpital Nord de Marseille). 

Mobilité : différents campus / échanges internationaux

Le COP Aix-Marseille est un membre actif du 1er réseau d’écoles d’ostéopathie en France, qui regroupe six établissements de formation à l’ostéopathie, répartis sur l’ensemble du territoire national (Paris, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Aix-Marseille et Saint-Etienne). Grâce au Réseau Franc’Ostéo, les étudiants ont la possibilité de changer d’établissement au cours de leur cursus.

Modalité d’admission

Les étudiants seront sélectionnés sur la base des éléments suivants : le dossier de candidature et l’entretien de motivation avec un ostéopathe professionnel, enseignant dans l’établissement. Les étudiants issus d’une autre école d’ostéopathie peuvent candidater pour intégrer le COP Aix-Marseille sous certaines conditions.

Journées Portes Ouvertes

  • Samedi 11/02/2017 de 9h30 à 11h30 à Marseille
  • Mercredi 15/03/2017 de 18h30 à 20h30 à Marseille
  • Samedi 22/04/2017 de 9h30 à 11h30 à Aix-en-Provence
  • Samedi 20/05/2017 de 9h30 à 11h30 à Marseille
  • Mercredi 21/06/2017 de 18h30 à 20h30 à Aix-en-Provence

En savoir plus

Site web : www.cop-osteopathie.fr

Facebook : www.facebook.com/COP

Twitter : mobile.twitter.com/COPMarseille 

Le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille en vidéo

Informations pratiques :

Pour toutes questions : information@copr.com

Campus Marseille : 50 rue Louis Grobet 13001 Marseille



Campus Aix-en-Provence : 2, rue Le Corbusier 13090 Aix-en-Provence