Envoyer à un ami

Imprimer

Le CIDJ et l'Information Jeunesse

Plus de 40 ans au service des jeunes

Créé en 1969 à l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports pour que tous les jeunes aient un égal accès à toute l’information nécessaire à leur autonomie, le CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse) élabore des outils et des méthodes pour répondre à ce besoin.

Labellisées par l’Etat et soutenues financièrement par l’Etat et les Collectivités territoriales, les 1 500 structures du réseau Information Jeunesse interviennent dans un cadre défini par les Chartes de l’Information Jeunesse, française et européenne.

Ce cadre, renforcé par un Référentiel de Bonnes Pratiques (AFNOR) en 2007, et conforté par le Conseil de l’Europe (Recommandation du 16 juin 2010) garantit la qualité de service apporté aux jeunes.

L’information, le conseil et l’accompagnement des jeunes dans leurs questionnements sur les études, les métiers, l’orientation, les projets, la mobilité internationale et européenne, la santé, les jobs, le logement sont les défis que les professionnels de l’Information Jeunesse relèvent quotidiennement en allant à la rencontre de leurs publics.