Versez votre taxe d’apprentissage au CIDJ et soutenez l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes

Versez votre taxe d’apprentissage au CIDJ et soutenez l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes

Grâce à la taxe d’apprentissage, le CIDJ développe ses services en faveur de l’orientation et de l’insertion professionnelle des jeunes et les accompagne de la vie scolaire à la vie active. 

Le CIDJ, association loi de 1901, soutenu par l’État, la Région Ile-de-France et la Mairie de Paris, accueille et accompagne gratuitement les jeunes à Paris, 101 quai Branly dans le 15e arrondissement.

Prescripteur de l’orientation scolaire et professionnelle, le CIDJ conseille les jeunes dans les domaines de la découverte des métiers et les parcours de formation qui y conduisent ainsi que dans l’élaboration de leur projet professionnel en leur proposant des entretiens personnalisés, des ateliers collectifs, des annonces et des techniques de recherche de stages et d’emploi, des manifestations thématiques leur permettant de rencontrer les professionnels de l’orientation comme de l’entreprise. 

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage au CIDJ ?

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Vous avez la faculté d’attribuer au CIDJ, habilité à percevoir la taxe d’apprentissage dans la catégorie « activités complémentaires » VS/OSP (Vie scolaire, Orientations scolaires et professionnelles), une partie du montant de la taxe due au titre du barème.

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Le versement de la taxe d’apprentissage s’effectue obligatoirement via un organisme collecteur (OCTA). 

Sur le formulaire de déclaration de la taxe d’apprentissage de votre organisme collecteur,  précisez le montant du versement (plafonné à 26 % de l’ensemble du barème de votre taxe d’apprentissage) à la rubrique « activités complémentaires » ainsi que le nom de l’établissement : CIDJ, 101 quai Branly 75015 Paris. 

Si cette rubrique ne figure pas sur le formulaire, vous pouvez l’ajouter dans les cases réservées au « hors quota ». Votre OCTA peut également réaliser cette opération selon vos instructions.

En choisissant d’affecter une partie de votre taxe d’apprentissage au CIDJ, vous apportez votre soutien à ses actions et contribuez ainsi à l’accès des jeunes à l’autonomie.

 

DATE LIMITE DE PAIEMENT le 28 février 2015


>> Télécharger la plaquette : Verser sa taxe d'apprentissage au CIDJ - 2015

serveur1