Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Hôte ou hôtesse d’accueil, un job qui laisse une grande liberté d'organisation

Hôte ou hôtesse d’accueil, un job qui laisse une grande liberté d'organisation
© Picture Factory / Fotolia

Sandra Krimm est chef d’agence à Paris chez un prestataire de services spécialisé dans l’événementiel et l’accueil en entreprise. Elle cherche toute l'année à recruter des jeunes pour être hôtes ou hôtesses d'accueil. Interview.

Quelles qualités faut-il mettre en avant quand on postule chez vous ?

"Nous cherchons des hôtes et hôtesses pour des accueils en entreprise (physiques et téléphoniques) ou pour des missions événementielles : salons, cocktails d’entreprise, matchs au Parc des Princes…

Les jeunes filles et garçons doivent avoir le sens de l’accueil, une bonne élocution, une bonne présentation, être dynamiques et souriants. Connaître plusieurs langues étrangères permet de travailler sur davantage de missions. Pour les missions de chauffeur d’invités, le permis est indispensable."

Quels contrats proposez-vous pour les hôtes et hôtesses d'accueil ?

"Etic Accueil et Etic Congrès embauchent leurs salariés en CDI, à temps plein ou temps partiel.

Concrètement, nous leur envoyons des SMS quand une mission se présente, puis nous leur laissons la liberté d'accepter ou non les offres. Ils y répondent selon leurs disponibilités, ce qui permet une grande liberté d'organisation quand on est étudiant. Et nous recrutons toute l’année !

Pour les missions d’accueil en entreprise, le tarif est de 9,63 € brut de l’heure, et 12 € brut pour les missions bilingues. À cela s’ajoutent les primes et la nourriture."

Comment et où postuler chez Etic ?

"Le groupe est présent à Paris, Montpellier, Nice, Marseille et Lyon. Pour postuler dans notre agence d'hôtes et hôtesses d'accueil, il suffit de nous envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail.

Pour les missions dans l'événementiel, nous demandons en plus une photo de plain-pied et un portrait. Si vous désirez adresser votre candidature à plusieurs agences, vous pouvez postuler sur le site du groupe Etic.

Parallèlement, nous postons des annonces sur des sites d'emploi comme Pôle emploi ou Job étudiant."

Contact :
Agence Etic
30 rue Saint-Lazare
75009 Paris
skrimm@etic-groupe.com

Propos recueillis par Émilie Grégoire


Autres agences d'hôtes et hôtesses d'accueil :
Pénélope
Ceritex
Charleen
Mahola hotesses

Votre quotidien en tant qu'hôte(sse)
Vous gérez l'accueil des clients et les appels téléphoniques, vous participez aux diverses tâches administratives.
Les plus du job
Vous rencontrez du monde, vous pratiquez des langues étrangères, vous organisez vos missions quand vous le voulez, vous êtes embauché en CDI.
Les moins du job
Pour être chauffeur d'invité, il faut avoir le permis de conduire.

En savoir plus

Théo Cavroy - Laura El Feky

Besoin de rencontrer un conseiller ?

Infos et conseils prés de chez vous dans tout le réseau Information Jeunesse...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

 

FAQ
Sans expérience, que dois-je mettre en avant dans mon CV pour un job d'été en Europe ?

N'hésitez pas à valoriser les petites expériences, les savoir-faire, le bénévolat… Pour les activités sportives, précisez que vous avez l'esprit d'équipe, que vous êtes capable de relever des défis. Tout ce qui montre vos qualités est utile !

Conseils pour trouver un job
Vers quel secteur me tourner pour un job d'été en Europe ?

Ciblez vos recherches en fonction de votre expérience et de votre niveau de langue, notamment à l'oral. Si vous n'avez pas un très bon niveau, privilégiez les jobs peu qualifiés et avec peu de contacts (plonge, cueillette…). Pensez aussi à chercher dans des secteurs qui demandent des personnes qui parlent français, notamment l'hôtellerie et le tourisme.

Conseils pour trouver un job
Quel est le pays idéal pour un job d'été en Europe ?

Le Royaume-Uni attire beaucoup les étudiants français, mais sachez que l'Allemagne propose de nombreux jobs. En plus, puisque les jeunes Français sont moins nombreux à parler allemand qu'anglais, il y a moins de concurrence !

Conseils pour trouver un job