Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Vraiment peur de quoi faire après l'échec en PACES

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Lalolila
offline
Inscription: 19/05/2016
Note:
Vraiment peur de quoi faire après l'échec en PACES

Bonjour,
Je viens de passer mon dernier concours de PACES, et j'ai de gros doutes concernant mes résultats j'ai l'impression que je pourrais même pas redoublés .. Du coup j'ai vraiment peur parce que je ne sais absolument pas quoi faire l'année prochaines si je rate, je n'ai vraiment rien d'autres qui m'intéresse .. Du coup je viens vous trouver pour m'aider ! Je voulais savoir que faire après une année de PACES ? Est ce vraiment bien de s'engager dans de nouvelles études meme si ca ne me plait pas ? Ou ne rien faire pendant 1annee et retenter ma chance dans 2ans ? 
merci d'avance ! :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lalolila,
Difficile de vous apporter une réponse précise sur un forum. Votre demande nécessiterait un entretien avec conseiller pour approfondir ce que vous aimeriez faire en dehors de médecine.
Aujourd'hui rien de vous vient à l'esprit, êtes-vous prête à vous ouvrir à d'autres pistes? En effet, sans être médecin, nombre de métiers peuvent en lien à la fois avec des patients mais également des médecins. Pensez aux métiers du paramédical, de la réeducation voire de la gestion de structures médicalisées.
Il ne sera pas intéressant de commencer des études qu'ils ne vous plaisent pas mais différer le choix doit être un temps que vous mettrez à profit pour construire votre projet.
L'année PACES est difficile, la refaire ne donne pas la garantie de la réussir, il faut donc interroger l'année que vous venez de passer; quelles sont vos lacunes, sont-elles surmontables dans le temps imparti etc..
Enfin, sachez que les conseillers du CIDJ vous accueillent en entretien du mardi au samedi à partir de 13h. Accès libre, sans RDV.

Répondre