Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Vivire et travailler à l'Islande

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Madouche
offline
Inscription: 02/07/2016
Note:
Vivire et travailler à l'Islande

Bonjour, 
Je pourrais partir en Islande !!! je me demande si partir ne serait pas une mauvaise idée. Pensez-vous que la vie en Islande serait  avantageuses  et que le monde du travail est accessible facilement? J'ai une maitrise  en nouvelle technologie de la télécommunication et réseaux ainsi que des diffèrentes expériences en plusieurs domaines. Avez-vous des conseils à me proposez? 
Merci d'avance
Cordialement. 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de PetitNick
offline
Inscription: 14/11/2015
Note:

Bonjour, 
C'est très bien d'avoir ce projet. Pars-tu avec un organisme ou plutôt tout(e) seul(e) ? 
Je sais que pour un séjour de moins de 3 mois, tu peux y circuler librement puisqu'il me semble que ce pays fait partie de l'Espace Schengen si je ne m'abuse ? 
Pour du très long terme... renseigne toi à l'ambassade d'Islande ?
En espérant t'avoir aidé... 
Bon courage ! 
PetitNick

Portrait de Madouche
offline
Inscription: 02/07/2016
Note:

Bonjour PetitNick,
Je te merci tout d'abord pour ta réponse ,
Oui j'épspère partir tout seule pour le moment et de m'installer là-ba pour  llong tèrme ,
Je vais essaier de me renseigner attravers l'ambassade d'islande??
juste je veux savoir comment pourrai-je avoir un contrat ou bien un epmloyeur en islande est ce que je fais des contactes sur Internet ou bien je passe par des agences d'immigration!!!
Merci beacoup PetitNick
Madouche

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Madouche,
Malgré la crise, les fondations de l'économie islandaise demeurent les énergies renouvelables, le tourisme, en plein développement, et l'ensemble des activités économiques liées à la pêche (60 % des revenus à l'exportation du pays).

  • Législation et conditions de travail 

Les citoyens de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen (EEE) peuvent aller vivre et travailler en Islande librement. Il est cependant indispensable de s'inscrire au Bureau du registre national si l'on souhaite rester plus de 3 mois sur place.
www.eures.is/english/work-in-iceland
Quant aux ressortissants de pays hors UE et EEE qui souhaitent s'installer en Islande (y compris les détenteurs d'une carte de séjour d'un pays membre de l'espace Schengen), ils doivent effectuer une demande de permis de séjour auprès du Bureau de l'immigration avant de se rendre en Islande.
www.utl.is rubrique Residence Permits / Citizens of Countries Outside the EEA
Pour un séjour de moins de 3 mois, les détenteurs d'une carte de séjour d'un pays membre de l'espace Schengen peuvent voyager librement en Islande munis d'un passeport valide et d'un billet aller-retour. Attention, les ambassades d'Islande ne délivrent pas de visa, ni touristique, ni d'affaires, ni de long séjour. Les demandeurs sont priés de se diriger vers l'ambassade d'un pays membre de l'espace Schengen pour l'obtention d'un visa Schengen.
www.visa-schengen.info

  • Sites pour votre recherche d'emploi

http://ec.europa.eu/eures  
www.civiweb.com  
www.expat-blog.com/fr  
www.kapstages.com  
www.pole-emploi-international.fr  
www.teli.asso.fr  
 
- Autres sites d'emploi 
www.vinnumalastofnun.is 
http://iceland.vefur.is/Business 
www.job.is/en
Enfin, si vous êtes en Ile de France, n'hésitez pas à venir au CIDJ rencontrer un conseiller mobilité internationale ou par email à eurodesk@cidj.com

Portrait de Madouche
offline
Inscription: 02/07/2016
Note:

Bonjour,
Grand Merci à CIDJ, juste autre question la demande de travail comment je pourrai l'effectuer , plutout comment pourrai-je avoir un contrat du travail avant de déplacer à Islande .
Merci d'avance.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
si vous souhaitez obtenir un contrat de travail avant le départ dans le pays, il vous faut cheminer dans votre démarche de recherche de poste. Comme indiqué précedemment, il existe des sites et lieux ressources qui repertorient des offres pour travailler sur place
Vous trouverez des sites de référence pour travailler en Islande en vous rendant sur le lien suivant:
http://www.actuel-cidj.info/webactuel/fic/display?noFiche=8.553&part=f3&pID=cidj
Vous pouvez également vous rendre sur le site du Pôle Emploi International
http://www.pole-emploi.fr/informations/informations/international-@/international/
et comme dit précedemment vous pouvez vous informer auprès de l'ambassade
http://www.iceland.is/iceland-abroad/fr
Cordialement,

Portrait de PetitNick
offline
Inscription: 14/11/2015
Note:

Bonsoir MAdouche, 
De ce que je lis, à priori tu sembles partir seule ... Pourquoi ? C'est personnel ? Je sais qu'il existe des programmes d'échanges, du volontariat international réalisé par des agences de séjours linguistiques. Est-ce que ça ne correspondrait pas à ta démarche ? 
Bon courage ! 
PetitNick

Portrait de Madouche
offline
Inscription: 02/07/2016
Note:

Bonjour PETITNICK,
je vous remercie ancore une fois pour votre aide , oui ça me ressemble une bonne idée et je pense que ca va corresepondre à une démarche bien programmer que j'essai de la faire :)
Merci :)

Portrait de Madouche
offline
Inscription: 02/07/2016
Note:

Merci infiniment pour votre aide CIDDJ je vais commencer à suivre ce démarche et espérons que j'aurai des bonnes nouvelles à vous passer :)

Portrait de PetitNick
offline
Inscription: 14/11/2015
Note:

Il n'y a pas de soucis, tiens nous informé.
Ayant fait des recherches pour mon fils, j'ai noté que pour valdier la qualité d'un organisme il faut l'agrément UNOSEL. Si ça peut t'aider dans tes démarches... :)
Good luck !

Répondre