Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Venir vivre en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tiina
offline
Inscription: 04/02/2015
Note:
Venir vivre en France

Bonjour, je suis une etudiante vivant actuellement en Belgique. J'y habite depuis l'âge de 11ans et là j'ai maintenant 20ans et j'ai tjr pas la nationnalité mais qu'une carte de sejour de 5ans que j'ai renouveler pour une deuxieme fois bref je serai normalement Belge en 2017. Pour des problemes familiale j'ai du recommencé ma 5ieme ( qui est equivalent a la Seconde avant la terminale en france) et pour des manques de place dans des ecoles je me suis inscrite en Technique de Qualification d'Esthétique sa fait a peine 4mois et j'en n'ai vraiment marre car je trouve ça tres monotone et tres ennuyante. Mon fiancé reside en France et j'aimerai aller vivre là avec lui pour faire une formation d'Hotesse d'acceuil ou Hotesse d'escale, mais on me demande un minimum de diplome comme le CAP. Je comprends vraiment rien pourriez-vous m'aider S.v.p et comment dois-je faire pour le changement de pays ?
merci d'avace :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Il faut un niveau bac pour travailler comme hôtesse d'accueil, une bonne pratique de l'anglais est nécessaire pour certains emplois. Le marché de l'emploi en France est ouvert aux membres de l'Union européenne.

Portrait de Tiina
offline
Inscription: 04/02/2015
Note:

Même en etant pas totalement Belge, avec une carte de sejour belge de 5ans je peux m'y installer?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, Pour entrer en France, un visa est obligatoire. Pour y séjourner plus de 3 mois, un visa de long séjour s'impose. Les visas sont délivrés par les services consulaires français à l'étranger. Ils sont payants. Les papiers exigés dépendent du motif et de la durée du séjour en France.
Cordialement

Portrait de Tiina
offline
Inscription: 04/02/2015
Note:

Merci beaucoup

Répondre