Notez !
Aucun vote pour l'instant.

venir en France pour un stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Koffi K.
offline
Inscription: 06/10/2015
Note:
venir en France pour un stage

Bonjour ,
Je suis un Togolais et je réside pour le moment au Togo.
Apres mon baccalauréat A2(option Lettres et Sciences Humaines) j'ai suivi une formation modulaire en Action Commerciale et Force de Vente . J'aimerais savoir oÙ trouver stage dans le domaine commercial/vente , stage rémunéré de durée minimale 6 mois ,  de préference stage que je ferais les matins et les apres midi , je pourrais continuer une formation ou travailler.
Merci de me donner vos propositions.

 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Koffi K.
offline
Inscription: 06/10/2015
Note:

J'oubliais , je voudrais commencer ce stage debut janvier 2016.
Merci.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Koffi K
Il faut au préalable vous rappeler que le stage sous entend que vous êtes déjà étudiant et que votre établissement propose une convention de stage. Est-ce le cas?
Si non alors votre demande n'est pas de venir en France pour un stage mais d'abord pour des études ou une formation en alternance.
Pour des études, il faut vous rapprocher de campus France Togo et de solliciter un visa étudiant. Pour le cas de l'alternance, si vous avez - de 26 ans, le statut étudiant vous permettra d'y accéder. En revanche si vous avez + de 26 ans, alors il faudra solliciter un visa qui vous permette de travailler (au delà du temps partiel) en France (difficile à obtenir sans promesse d'embauche).

Répondre