Notez !
Aucun vote pour l'instant.

venie en france

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de abeko
offline
Inscription: 26/07/2017
Note:
venie en france

bonjour a toute l'equipe je suis un jeune dynamique qui vien d'avois son bac D mais je voudrait prendre quelque information a traver se site pour savoire comment se fais les incription sur les campus de france car je compte continuer mes ertude a paris mais je voudrais les details tres tres precis surtout finacirement pour me preparer ..a differente obstacle

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
Pour vous aider dans cette recherche, adressez-vous à l'espace CampusFrance du service culturel de l'ambassade de France ou reportez-vous à son site, qui propose un panorama complet des formations (y compris des formations en langue anglaise) classées par niveaux, domaines et sous-domaines.
Deux procédures d'inscription à l'université sont prévues pour les étudiants étrangers qui veulent s'inscrire en 1re année de licence. Ceux qui souhaitent s'inscrire en 2e ou 3e année de licence, en master ou en doctorat doivent s'adresser directement à l'université.
Procédure N°1 : La demande d'admission préalable (Dap) concerne les étudiants étrangers, hors Union européenne et Espace économique européen, titulaires d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires qui souhaitent s'inscrire en 1re année de licence (L1). Si vous êtes dans ce cas, vous devez obligatoirement suivre une procédure particulière : faites votre demande d'admission préalable (Dap) au service culturel de l'ambassade de France de votre pays.
Vous devez retirer un dossier de demande d'admission préalable (Dap) entre le 15 novembre et le 22 janvier précédant l'année universitaire, auprès du service culturel de l'ambassade de France dans votre pays de résidence à l'étranger. Vous pouvez également télécharger ce dossier sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur. Si vous vivez en France, vous pouvez retirer le dossier auprès de l'université de votre 1er choix ou le télécharger sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur.
Attention  : les candidats originaires des pays suivants doivent demander simultanément leur dossier de demande d'admission préalable et leur visa de long séjour pour la France, en ouvrant un compte sur le site CampusFrance de leur pays de résidence : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.
Vous avez le choix entre trois universités que vous devez classer par ordre de préférence. Vous devez fournir toutes les pièces demandées dans la notice explicative jointe au dossier à remplir. Ces pièces doivent être accompagnées de leur traduction officielle en langue française. Le dossier doit être rapporté ou renvoyé avant le 22 janvier précédant l'année universitaire au service culturel de l'ambassade de France de votre pays
Ou Procédure N°2 pour les étudiants de l'Union européenne, de l'Espace économique européen et de Suisse, titulaires d'un diplôme de fin d'études secondaires, ou des étudiants étrangers titulaires d'un bac français ou européen qui souhaitent s'inscrire en 1re année de licence à l'université, ces derniers doivent'inscrire dans l'université de leur choix mais enregistrent une préinscription en ligne (mi-janvier) sur admission-postbac. fr. Pour plus d'informations, consultez le Guide du candidat étranger disponible sur le site.
Cordialement

Répondre