Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Validité du DEES COM

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de JessicaT
offline
Inscription: 26/05/2015
Note:
Validité du DEES COM

Madame,Monsieur, bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Communication à l'école ITIC Paris, et je souhaiterais savoir si le diplôme DEES COM qu'elle propose me permettrais d'avoir un niveau bac +3 et notamment obtenir les crédits ECTS suffisants pour poursuivre mes études par un Master en école ou à l'université. 
Selon plusieurs sites internet, il est dit que le DEES COM n'est pas reconnu par l'Etat mais par la FÉDÉ. 
Or, la FÉDÉ est tres vague quant à la validité de ses diplômes ainsi que des crédits ECTS qu'elle accorde. 
Sauriez-vous m'éclairer sur ce point? 
Je ne sais que choisir entre un DEES COM reconnu par la Fédé ou un bachelor reconnu par une école de communication, pour permettre d'accéder au plus grand choix de Master possible. 
En espérant avoir de vos nouvelles tres vite,
Je vous remercie par avance des informations que vous pourrez m'apporter. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Le DEESCOM n'est pas un diplôme certifié par l'Etat, il ne permet donc pas d'obtenir les crédits ECTS. Pour le bachelor, il faut vérifier s'il est inscrit ou pas au RNCP. Il faut aussi savoir que le bachelor est souvent une certification intermédiaire avant le master (lui-même inscrit ou pas au RNCP).

Répondre