Notez !
Aucun vote pour l'instant.

VALIDER UN BAC +3 AVEC UN BAC +2

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de SAMY BENFRIKA
offline
Inscription: 24/06/2015
Note:
VALIDER UN BAC +3 AVEC UN BAC +2

Bonjour, je m'appelle samy et je suis actuellement en bts muc, n'ayant pas validé cette année j'ai souhaité changer d'école, après plusieurs entretiens une école m'accepte directement en deuxième année alors que je n'ai pas validé la première année

est ce qu'il serait possible que je puisse passé en 3 ème année bachelor si je valide ma deuxième année malgré que j'ai loupé la première ?

et si on m'acceptait en troisième année mais que je ne valide pas mon bachelor à cause des points manquants serait il possible que je revienne en première année pour la valider et ainsi obtenir mon bachelor? merci de votre compréhension 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Pour valider un grade Licence, vous devez obligatoirement avoir validé le nombre d'ECTS prévu par la loi. Pour chaque UE validée, vous recevez ces crédits européens capitalisables appelés E.C.T.S. (European Credits Transfer System).  Chaque semestre est associé un niveau de crédits / 30 crédits par semestre soit 60 crédits par an à valider. Ainsi, pour valider une Licence, il faudra accumuler 180 crédits en six semestres.
Vous devez examiner les clauses actées par l'établissement de formation pour l'obtention du bachelor.
Cordialement

Répondre