Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Valeurs diplomes

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dawicki
offline
Inscription: 25/08/2015
Note:
Valeurs diplomes

Bonjour tout le monde, 
Je suis actuellement en TLe S et je compte travailler dans le domaine de la finance, jusqu'ici je savais que je voulais faire une ecole de commerce car cela me paraissait logique pour travailler dans ce domaine mais j'ai appris recemment qu'il y avait aussi possibilité de faire une ecole d'ingenieur avec une option finance. Ce que je me demandais c'est quelle est le meilleures choix.
-Lequel me permettera de trouver du travail plus facilement?
-Lequel est le plus difficile?
Merci beaucoup d'avance!! :D
Bonne journée

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
La voie royale, ce sont  les écoles du commerce du niveau de HEC,
certaines sont très réputées. La plupart se sont regroupées en banques d’épreuves pour le concours d’entrée : Acces, Sésame, Pass, Team… Dans tous les cas, il faut être bon en maths et en langues !
Possibilité d'intégrer aussi des IEP; Cette filière prépare principalement les étudiants à travailler dans les services financiers et commerciaux des entreprises. Elle offre des débouchés dans les domaines de la gestion, la finance, le marketing, les ressources humaines…
Choix de passer par la filière DUT GEA par exemple et poursuivre en université...
Posez vous la question sur les  CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) qui
restent la voie royale aussi pour accéder aux écoles d’ingénieurs. Elles préparent en 2 ans aux concours et permettent d’accéder aux écoles les plus prestigieuses et les plus difficiles à intégrer.
Cordialement
Le conseiller du nCIDJ
www.cidj.com

Répondre