Notez !
Aucun vote pour l'instant.

VAE et Professeur des Écoles

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de dedis
offline
Inscription: 14/04/2015
Note:
VAE et Professeur des Écoles

Bonjour,
mon petit frère est acutellement instituteur non certifié pour l'Alliance Française en Amérique du Sud.
Son directeur soutient qu'il pourra obtenir le statut de Professeur des Écoles d'ici 2 ou 3 ans via une VAE en France. D'après mes recherches : c'est impossible, et il me semble que la VAE ne lui permettra que de continuer à travailler dans le privé sans avoir le statut de Professeur des Écoles. Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet ? 
Sachant qu'il n'est titulaire que d'une licence, est-ce que cette VAE lui permettra au moins de passer le concours ? 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, la V.A.E. est un dispositif permettant de faire reconnaitre un diplôme pour une expérience professionnelle acquise. Dans le cas de votre frère, il pourrait prétendre à faire valider une licence ou un M1 afin de se présenter au concours pour devenir professeur des écoles.
Pour plus d'informations et trouver des contacts utiles auprès du ministère de l'éducation nationale ou d'une ESPE, cliquez ICI
Cordialement

Répondre