Notez !
Aucun vote pour l'instant.

vae

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de adele84
offline
Inscription: 17/01/2015
Note:
vae

Demandeur d'emploi, nous pensons faire valider mes acquis, je ne sais pas comment procéder. Je souhaiterai aussi m'orienter vers une formation coiffure. Quelles sont les démarches? Sont-elles financées? Merci pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Quels que soient votre âge, votre niveau d'études ou votre statut, la validation des acquis de l'expérience (VAE) vous permet d'obtenir tout ou une partie d'un diplôme ou d'un titre à condition de prouver une expérience professionnelle de trois ans, acquise au travers d'activités salariées, non salariées ou même bénévoles en relation avec cette expérience. Si vous êtes demandeur d'emploi indemnisé, Pôle emploi prend en charge les frais afférents à votre demande de certification par la voie de la VAE.
Les conseillers au CIDJ ou dans un centre d'Information Jeunesse peuvent vous informer sur la proccédure et les démarche.
Cordialement

Répondre