Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Urgent BTS MUC

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Jeremay
offline
Inscription: 27/12/2016
Note:
Urgent BTS MUC

Bonsoir,

Excusez-moi de vous déranger, je voudrai simplement savoir si c'était possible d'effectuer une première année de BTS MUC en 4-5 mois( Début Février 2017) en Alternance dans un établissement privée COGEFI sachant que je n'ai pas encore d'entreprise. De plus j'ai un niveau moyen et je mets un peu de temps à m'adapter donc j'ai peur d'etre largué des le début.

PS: j'ai vraiment besoin d'aide , je suis complètement perdu.

Merci d'avance
Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Jeremay,
Votre question est plutôt à destination d'un centre de formation/école.
Effectivement, seul l'établissement pourra vous dire si ils peuvent vous recevoir sous ces conditions.
Le fait que vous mettiez un  peu de temps à vous adapter, risque de vous pénaliser à la réussite de cette 1ere année -sous condition de trouver l'établissement qui vous recevrait. En effet, gardez en tête qu'une formation en alternance est certes très interessante puisqu'elle vous permet de consolider vos savoirs sur le terrain mais vous laisse mois de temps de travail en cours, c'est donc intensif.
Réflechissez bien, parfois vouloir gagner du temps, peut vous en faire perdre.
Bonne journée

Répondre