Notez !
Aucun vote pour l'instant.

une formation alternance en france pour un russe

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 24/09/2013
Note:
une formation alternance en france pour un russe

Bonjour! Je suis russe, je fais mes etudes chez moi, en Russie a l'universite pedagogique. Il me reste encore 2 annees d'etudes (en total il y en a 5, je suis en 4eme mnt). Mais je voudrais arreter et partir faire les etudes et travailler en France. J'ai 21 ans, j ai le niveau C1 de francais et B1 d'anglais. Est ce que c est possible de trouver une formation alternance? Ou peut etre des autres variants?
Merci d'avance :)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour mashoulya,
Oui votre statut d'étudiant étranger vous permettra de vous former en alternance. Agé de 21 ans, vous pourrez signer un contrat d'apprentissage.
A l'université, l'alternance n'existe pas à tous les niveaux et dans toutes les filières. On le retrouve essentiellement au niveau master (bac +4/5), licence professionnelle (diplôme BAC+3 en 1 an apres un bac+2).
Par ailleurs, pour qu'une inscription en centre de formation devienne définitive il faudra signer un contrat avec une entreprise.
Enfin, pour obtenir des informations, rapprochez-vous de l'agence campus France en Russie, http://www.russie.campusfrance.org/
Quelle formation envisagez-vous?

Répondre