Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Un Job à 15 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 19/09/2013
Note:
Un Job à 15 ans

Bonjour, 
J'ai 15 ans et[=#666666; font-family: arial, sans-serif; font-size: small; line-height: 15px; white-space: nowrap] [/]dans quel secteur j'aurai le plus de chance de trouver un job ? J'ai deja proposer mes services aux familles de mon immeuble, en tant que baby-sitter. 
Merci 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, 
Nous débutons notre réponse par un rappel du droit du travail :
"Avec l'accord de l'inspection du travail, un mineur peut travailler dès 14 ans durant les vacances scolaires, pour des travaux adaptés à son âge. La durée du contrat du salarié ne doit pas dépasser la moitié de la durée des vacances. Celles-ci doivent comporter au moins 14 jours. Il ne peut travailler plus de 35 heures par semaine ni plus de 7 heures par jour. L'activité ne doit pas entraîner de fatigue anormale. Ainsi, le travail à la chaîne n'est pas autorisé, ni les travaux pénibles tels que, par exemple, des activités incluant des ports de charges lourdes ou une exposition prolongée aux intempéries)."
Donner des cours de soutien, garder des enfants, faire la lecture aux personnes âgées qui ont des problèmes pour lire, faire les courses, aider au ménage, sortir les chiens...
A la lecture du dossier "Trouver un job" sur CIDJ.COM, vous trouverez également des pistes et des conseils.
Vous avez pris une bonne initiatiave en vous adressant au voisinage pour leur proposer de rendre des services, démarchez également chez les commerçants de votre quartier.
Bonne recherche !

Répondre