Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Trouver un travail à Londre dans la restauration

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de florent17
offline
Inscription: 16/09/2014
Note:
Trouver un travail à Londre dans la restauration

Bonjour tout le monde,
Le bac en poche depuis quelques temps, j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études et de commencer à travailler. Voyant mes amis étudiants qui partent tous en ERASMUS, je commence à me dire que la chance de découvrir un nouveau pays ne leur ai pas réservé. J'aimerai vraiment partir à l'étranger pour travailler: à Londres particulièrement. Mon meilleur ami y a séjourné un an et il parait que c'est incroyable.
J'ai un peu d'expérience dans la restauration en France, j'ai fait beaucoup d'extra ces derniers mois dan ma région. J'ai entendu que c'était un secteur qui recrutait beaucoup à Londres. Le truc c'est que mon niveau d'anglais n'est pas génial et que je ne peux pas me permettre de payer un billet d'avion, des nuits d'auberges ect sans avoir de garantie de trouver quelque chose.
J'ai un peu d'argent de coté bien entendu pour financer une partie de ce projet mais il est indispensable pour moi de trouver un job dans les 2 à 3 semaines après mon arrivée.
Est-ce que certains d'entre vous aurez des conseils à me donner pour "faciliter" mes recherches?
Merci beaucoup par avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 19/09/2014
Note:

Salut Florent17.
Si tu as acquis de l'expérience dans la restauration en France c'est déjà un très bon point pour toi. Les anglais accorde bien plus d'importance à l'expérience qu'au diplome. On devrait d'ailleurs en faire de même chez nous, mais ça n'est que mon avis!
Le fait que tu ne parles pas très bien anglais peut par contre être un frein. Lorsque tu vas dépposer des CV directement, il faut que tu sois capable de te faire comprendre et de comprendre ce que te diras ton interlocuteur faute de voir ton CV partir à la poubelle directement.
C'était mon cas lorsque je suis parti à Londres l'année dernière. J'y allais pour apprendre la langue. J'ai passé 1 semaine à déposer des CV partout mais je sentais bien que ça allait être plus compliqué que prévu.
Du coup j'ai fait appel à uen entreprise qui aide les personnes dans notre situation, ******. Ils ont un fort réseau sur Londres. J'ai payé moins de 300E pour qu'ils me mettent en relation avec leur partenaire. Leur service est garanti ou remboursé donc tu ne prends pas trop de risque.  Moi j'aisimplement dû passer un entretien pour évaluer mon niveau d'anglais et ma motivation. Ils se sont vite rendu compte que je pourrais pas assurer en face des clients et m'ont donc orienté vers un poste de plongueur. Ca m'allait très bien. Les collègues venaient des quatre coins du monde, donc mon niveau d'anglais a progresser assez rapidement.
Je te conseillerais d'essayer par toi même pendant 2 ou 3 jours. Si tu vois que ça se présente mal, fait appel à eux et tu seras tranquile.
Bonne chance à toi. Londres est une ville extra!

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Florent 17,
A partir de ce site, vous trouverez des informations pratiques en consultant notre rubrique partir à l'étranger.
Il existe des organismes qui moyennant finances vous accompagne dans les démarches mais soyez très vigilant sur la qualité, le coût de leurs prestations.
Aussi, pour faire le point sur les possibilités, rencontrez un conseiller auprès d'une structure jeunesse.

Répondre