Notez !
Aucun vote pour l'instant.

trouver un stage 3e

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de céker
offline
Inscription: 06/09/2017
Note:
trouver un stage 3e

bonjour,je suis en 3e et je n'ai aucune idée du métier que j'aimerais faire plus tard,je ne sais donc pas dans quel milieu faire mon stage 3e (je sais je m'y prend avec beaucoup d'avance)j'ai eu l'idée de le faire dans un journal dans une grande ville mais je ne voudrais surtout pas faire mon métier la dedans...j'ai aussi pensé dans une boutique de vetements, je sais que je ne veux pas aller dans la justice et la médecine.
Avez vous une idée de stage qui pourrai me plaire(j'aime beaucoup le sport et je ne suis pas timide)

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 08/09/2017
Note:

Bonjour je suis moi aussi en 3eme donc vu que tu ne veux pas faire ton stage dans un domaine précis je te conseilles d'abord de regarder les possibilites qu'il y a pres de chez toi, pour les deplacements c'est mieux. Je ne sais^pas si tes parents t'aident dans tes recherches mais dedmande leurs s'il n'ont pas des connaissances qui prennent des stagiaires. Si non ben voila les principaux endroit ou tu pourrai faire ton stage : Zoo, médiathèque, coiffeur, domaine de ventes, domaine de ventes spécialisé (vetements, chaussures, bijoux), avec des enfants (?)
Bref désolée mais je suis dans le même cas que toi donc je ne peux pas trop t'aider je crois :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Céker,
Le stage de 3ème est l'occasion de découvrir l'univers, les fonctions qui peuvent s'exercice dans l'entreprise. Idéalement il est proposé aux jeunes d'essayer de trouver un stage en lien avec ses aspirations professionnelles. Vous savez déjà qu'il y a des domaines, métiers qui ne vous intéressent pas c'est déjà pas mal. 
Cette recherche est aussi le temps de l'exploration, prenez le temps de découvrir les secteurs d'activité, soyez curieuse. Quelque soit l'entreprise que vous rejoindrez vous y décrouvriez forcéments des professionnels, un fonctionnement, des activités.
Rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur vos recherches.

Répondre