Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Trouver son premier emploi

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 28/01/2016
Note:
Trouver son premier emploi

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marie, et suis diplômée d'un bachelor d'école de commerce et d'un master 2 de marché de l'art depuis 1 an, date de mon début de chômage.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai réussi à décrocher que 3 entretiens en 1 an, et la plupart des recruteurs me répondent le refrain habituel du je n'ai pas assez d'expérience, que des stages etc... Je ne veux pas brader mes compétences mais je sais aussi qu'un premier emploi n'est pas toujours synonyme de ce que l'on révait, je postule donc à des offres d'un bac+3. Problème, même pour ces offres, je ne suis jamais rappelée ou prise ne serais ce qu'en entretien.
Pour ce qui est des services civiques ou des stages, je ne peux pas me les permettre financièrement car j'ai un emprunt de 35000 euros à rembourser. Pour information, je perçois le chômage car j'ai été caissière durant 1 an.
Que me conseillez vous ? A quelles offres plus "bas de gamme" puis-je postuler ? existe t-il des formation à l'étranger payées ? ou même en France ?
Merci d'avance.
Marie

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, nous vous invitons à rencontrer des conseillers au CIDJ. Vous pourriez choisir de venir le mardi ou le mercredi car 3 permanences pourraient vous être utiles : Permanence "Partir à l'étranger" + Permanence "PôleEmploi" + Permanence "espace CV".
Trouver son 1er emploi est une phase compliquée, ne perdez pas courage restez dans votre dynamique et multipliez les contacts avec des professionnels de l'insertion et dans votre domaine du marché de l'art via les réseaux sociaux, par exemple.
Les conseils sur CIDJ.com et les ateliers collectifs organisés au CIDJ peuvent également être une source d'information, sans oublier les offres d'emploi mis en ligne par les employeurs.
Et notre partenariat avec COJOB ?
Cordialement

Répondre