Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Trouver américain équivalent de diplôme à l'université française

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/11/2014
Note:
Trouver américain équivalent de diplôme à l'université française

Je suis diplômé d'une université américaine avec un diplôme associé (2 diplôme d'année dont la non-équivalence exactement en France) en soins infirmiers et alors que je suis en train d'étudier le français à L'Institut Catholique de Paris, je voudrais entrer dans une université française l'année prochaine . Même si je suis conscient de ma licence en soins infirmiers ne TRANSER pas ici, je dois d'informations sur ce que mon expérience du collège des États-Unis comptent pour ici en France, que ce serait un Bac ou Bac +1, +2 ou Bac. Je l'ai essayé de contacter ENIC-NARIC Centre France qui est responsable de la délivrance des équivalences pour les diplômes étrangers, mais ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me aider depuis mon diplôme d'infirmière aurait pas d'équivalence. Plutôt, ils ont dit qu'il serait jusqu'à ce que je demande à l'université afin de déterminer mon équivalence. Avez-vous des conseils à me l'endroit où je peux commencer? Je ne suis même pas exactement ce que je veux étudier parce que je dois connaître mon équivalence premier à meilleur déterminer quel domaine d'étude serait bénéfique avec mon expérience en soins infirmiers. Merci pour votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Comme vous l'a signifié le CIEP votre diplôme infirmier américain n'est pas reconnu en France.
Votre équivalent bac par contre peut être reconnu par les universités pour une poursuite d'étude dans le supérieur. Mais vous ne savez pas vers quelles études vous orienter. Nous vous conseillons de venir rencontrer un conseiller du Cidj ou du réseau IJ afin de bénéficier d'un entretien personnalisé.

Répondre