Notez !
Aucun vote pour l'instant.

(Tres) jeune travailleur?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

14
Portrait de 14
offline
Inscription: 23/06/2017
Note:
(Tres) jeune travailleur?

Voilà je m'appele Yanis et j'ai 14 ans depuis peu (je passe donc en 3eme)et je souhaite trouver un "job" pour gagner un peu d'argent au lieu de les prendre a mes parents.. J'attendait d'avoir 14 ans pour esperer travailler pour gagner "mon argent", avec l'accord de ma mère bien sur. Mais voilà je ne sais pas coment m'y prendre ni comment faire.. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des réponses svp? Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour 14,
La loi vous autorise à travailler dès 14 ans, mais beaucoup d'activités professionnelles vous sont interdites.
Vous ne pouvez pas porter de charges lourdes, toucher à l'argent etc... Donc dans les faits , cela peut s'averer être très compliqué.
Toutefois, la première chose à faire est de faire un cv, il sera vide dans un premier temps car vous n'avez pas beaucoup d'expérience, mais c'est votre premier outil. Puis il vous faudra préparer plusieurs lettres de motivation pour expliquer aux entreprises ce que vous pouvez leur proposer.
Pui s vous pouvez candidater directement via le net (notre guide Trouver un job en cliquant ici)  ou en vous déplacant auprès des entreprises proche de votre domicile.
Pensez à votre mairie, ils peuvent avoir besoin d'un vacataire...
bonne journée

Répondre