Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler ou faire un stage en France

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de widadhassani
offline
Inscription: 12/11/2014
Note:
Travailler ou faire un stage en France

Bonjour 
Je suis fraichement diplomée d'une école de commerce ici au Maroc, de formation bac+5. et j'aimerai avoir plus d'informations sur les opportunités pour aller travailler en france ou faire un stage. 
Merci. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous désirez venir en France pour y acquérir une première expérience professionnelle.
Vous devez être inscrite dans une école habilitée à délivrer une convention si vous optez pour un stage en entreprise.
Pour un emploi en France, un séjour de plus de 3 mois, un visa de long séjour s'impose. Pour l'obtenir, vous devez déposer votre demande auprès du consulat de France dans votre pays d'origine. Les justificatifs demandés concernent l'objet du voyage, les moyens de transport et de subsistance et les conditions d'hébergement (réservation d'hôtel, titre de location d'un logement, attestation d'accueil fournie par la personne qui vous héberge…).Un impératif : ne jamais s'y prendre au dernier moment !
Les visas sont payants. Les papiers exigés dépendent du motif et de la durée du séjour en France. 
Le visa de court séjour concerne exclusivement les séjours touristiques, d'affaires ou de visites familiales. Il ne permet pas de travailler. 
Un visa portant la mention « Étudiant - concours » permet à un étudiant étranger de venir en France pour passer un concours ou un examen d'entrée dans un établissement d'enseignement supérieur. En cas de réussite, il peut demander une carte de séjour étudiant en préfecture, sans être obligé de retourner dans son pays pour demander un visa de long séjour.
Plus d'informations :
CIDJ.com
ministère des affaires étrangères, rubrique Venir en France
Office français de l'immigration et de l'intégration
Cordialement

Répondre